Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Compatibilité des accessoires PlayStation 4 avec la PS5

Compatibilité des accessoires PlayStation 4 avec la PS5

Alors que la nouvelle console de jeu PlayStation 5 a été officiellement dévoilée par Sony au mois de juin, il faudra encore un peu patienter avant de pouvoir se l'offrir puisqu'elle ne sortira pas avant la fin d'année 2020.

Avec cette nouvelle console, Sony va également lancer de nouveaux accessoires PS5 à commencer par la nouvelle manette DualSense et sa station de recharge mais aussi le casque audio sans fil Pulse 3D ainsi que la télécommande Media Remote. Mais on est aussi en droit de se demander si les accessoires actuels prévus pour la PS4 fonctionneront ou pas avec la PS5. Et Sony vient justement de donner sur son blog des précisions au sujet de la rétrocompatibilité de la PS5 avec les périphériques PS4.

On apprend ainsi que les périphériques spéciaux officiels, c'est à dire fabriqués par d'autres marques sous licence, comme les volants/pédaliers, les joysticks ou encore les sticks d'arcade seront aussi bien compatibles avec les nouveaux jeux PS5 qu'avec les jeux existants PS4. Comme vous le savez sûrement, la PS5 sera en effet rétrocompatible avec les jeux PS4.

Concernant les casques audio sans fil Gold Wireless Headset et Platinum Wireless Headset, Sony annonce qu'ils seront également compatibles avec la PlayStation 5 que ce soit en connexion stéréo jack 3,5 mm ou en connexion USB à priori y compris avec leur adaptateur sans fil USB qui permet de profiter du son surround virtuel 7.1. Sony indique aussi que l'application actuelle Headset Companion App ne sera pas compatible avec la PS5 mais on peut imaginer qu'une solution équivalente sera proposée. Les casques d'autres marques (USB et jack) conçus pour la PS4 devraient aussi fonctionner sans problème avec la PS5.

Du côté de la réalité virtuelle, le casque PlayStation VR, la caméra PlayStation Camera, la paire de contrôleurs PlayStation Move Motion Controller ainsi que la manette de visée PlayStation VR Aim Controller sont annoncés comme pleinement compatibles avec la PS5 et les futurs jeux de réalité virtuelle PS5. Un adaptateur sera toutefois requis pour brancher la caméra sur la PS5 mais ce dernier sera fourni gratuitement par Sony le moment venu ! Cet adaptateur permettra sans doute de convertir le connecteur propriétaire de la webcam en USB-C puisque la PS5 est équipée d'un port de ce type.

La compatibilité générale de la PS5 avec les accessoires PS4 actuels devrait donc être très bonne même si Sony recommande de contacter les fabricants tiers des périphériques sous licence pour s'en assurer complètement. Reste quand même à aborder le cas des manettes de jeu DualShock 4 Wireless Controller qui seront bien compatibles avec la PS5. Même chose pour les manettes tierces. Mais Sony précise que cette compatibilité sera malheureusement limitée aux seuls jeux PS4. Les futurs jeux spécialement développés pour tirer partie des nouvelles fonctionnalités de la PS5 et de sa manette DualSense (retour haptique, gâchettes adaptatives L2/R2, micro, bouton Create) ne pourront pas être contrôlés avec la DualShock 4. C'est dommage même si comprend bien pourquoi après tout.





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.