Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques vulnérabilités corrigées pour les NAS et HDD Western Digital

Quelques vulnérabilités corrigées pour les NAS et HDD Western Digital

Western Digital propose un nouveau firmware pour les NAS de la gamme My Cloud qui reposent sur un SoC Intel Atom C2338/C2350, Intel Pentium N3710 ou Marvell ARMADA 370/385.

Ce nouveau micrologiciel est numéroté 2.40.155 et daté du 28 juillet 2020. Il comble les failles de sécurité CVE-2019-18929, CVE-2019-18930 et CVE-2019-18931 qui ont pourtant été dévoilées en fin d'année dernière. Les corrections mettent donc toujours autant de temps à voir le jour chez WD ! Ces failles semblent pourtant assez ennuyeuses puisqu'elles permettent à un utilisateur invité de faire exécuter à distance au NAS du code arbitraire. L'exploit consiste à provoquer un dépassement de mémoire tampon du script download_mgr.cgi ou de l'Extended Instruction Pointer (EIP). L'assaillant doit pour cela truquer certains paramètres dans les requêtes GET/POST.

A noter que certains NAS My Cloud comme les modèles My Cloud 2.x, DL2100, DL4100 ou encore EX2100 n'ont pas bénéficié de cette mise à jour 2.40.155 et en restent donc à la version 2.31.204 sortie en décembre 2019 qui corrigeait déjà une vulnérabilité. A voir si ces modèles ne sont, cette fois, pas affectés ou bien si leur mise à jour est juste un peu en retard.

Téléchargement du firmware My Cloud OS 3 2.40.155


Par ailleurs, pour les utilisateurs d'un disque dur ou SSD externe USB Western Digital, nous constatons seulement maintenant qu'une nouvelle version 4.0 de l'application WD Discovery est proposée depuis le mois de juin. Cette version 4.0.251 apporte le support de nouveaux produits My Passport SSD, corrige quelques bugs mais surtout résout une importante faille de sécurité référencée CVE-2020-15816 (bulletin WDC-20005). Cette dernière peut être exploitée par certains malwares en utilisant les variables d'environnement DYLD pour injecter une bibliothèque et exécuter du code non autorisé.

Il est donc vivement recommandé d'installer la dernière version du logiciel WD Discovery qui donne, pour rappel, des informations sur les lecteurs WD connectés au système et permet de lancer les différents autres utilitaires de la marque comme le logiciel de sauvegarde WD Backup ou de chiffrement WD Security.

A noter que l'installateur de WD Discovery n'a pas été modifié mais il semble qu'il installe bien la dernière version 4.0 et non la 3.9.

Application Western Digital WD Discovery 4.0.251 pour Windows 7/8.1/10




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.