Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Deux nouveaux pilotes graphiques chez Intel

Deux nouveaux pilotes graphiques chez Intel

Intel a successivement publié en deux jours deux nouveaux drivers graphiques pour ses processeurs Core 6th Gen et supérieurs. Le premier est numéroté 100.8476 et daté du 28/07/2020 alors que le second est numéroté 100.8581 et sorti le lendemain, le 29/07/2020. La build 8476 est considérée comme stable mais la seconde est une version beta ce qui explique cette publication si rapprochée.

D'après les notes de version, la version 100.8476 améliore essentiellement la jouabilité du jeu Overwatch avec les processeurs Core 7th Gen et supérieurs et permet de réduire significativement les temps de chargement dans le jeu Star Wars Battlefront II avec l'API DirectX 12 et les CPU Core 10th Gen. Intel annonce aussi avoir ajouté le support des titres Destroy All Humans! et Othercide. Enfin, quelques bugs ont été corrigés notamment avec les jeux Battlefield V (DX11) et Tom Clancy's Rainbow Six Siege (Vulkan).

En ce qui concerne le pilote 100.8581 beta, celui-ci intègre les améliorations ci-dessus mais Intel annonce avoir ajouté en plus le support de l'extension Vulkan VK_EXT_pipeline_creation_cache_control. Celle-ci fait pleinement partie de l'API Vulkan 1.2 prise en charge par Intel depuis le tout début d'année. Grâce à cette extension, les développeurs peuvent mieux contrôler la création du pipeline entre leur application et le pilote client d'où, on présume, une meilleure stabilité.

Avec ce pilote beta, Intel indique également avoir corrigé les plantages des jeux Cities Skylines, FIFA 20 et Red Dead Redemption II (Vulkan) avec les processeurs Core 10th Gen et leur GPU intégré Iris Plus graphics. Des anomalies graphiques dans les jeux Rise of the Tomb Raider et Tom Clancy's The Division 2 ont aussi été résolues en mode DirectX 12.

Bref, Intel met plus que jamais le paquet pour optimiser les performances et la compatibilité de ses solutions graphiques avec les jeux. C'est probablement de bon augure pour les futurs GPU dédiés Xe Graphics qui utiliseront la même base logicielle et le panneau Graphics Command Center et dont la sortie semble toujours prévue pour 2020.

Téléchargement pour Windows 10 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 31 juillet 2020 à 11:10
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.