Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 2.07 pour les chipsets et APU AMD avec support des Ryzen 4000G

Drivers 2.07 pour les chipsets et APU AMD avec support des Ryzen 4000G

Suite à l'annonce, la semaine dernière, des processeurs Ryzen 4000G Series pour ordinateurs de bureau basés sur la microarchitecture Zen 3 et intégrant une solution graphique Radeon Graphics, AMD a mis à jour ses pilotes Chipset Drivers en version 2.07.14.327.

Le support des APU Ryzen 4000G (comme le Ryzen 7 4700G) et de leur version PRO est le principal changement de cette mise à jour logicielle. Mais d'après le changelog complet publié par AMD, plusieurs pilotes du pack ont aussi été actualisés. C'est par exemple le cas du pilote UART qui supporte désormais la fonctionnalité Directed Power Management Framework (DFx) qui vise à optimiser et à unifier la façon dont le système d'exploitation demande aux différents composants de se mettre en veille. L'OS Windows 10 May 2020 Update rend désormais obligatoire le support de DFx par certains types de pilotes.

A noter également la mise à jour des pilotes GPIO2, IOV, Micro PEP et SFH. Il y est question du support de nouveaux composants matériels, de la correction d'écrans bleus et de la suppression du point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques de certains PC portables.

D'après AMD, seul Windows 10 est pris en charge par ces drivers 2.07. Effectivement, après vérification, les pilotes CIR, PCI, SATA ou encore USB 3.x ont bien disparu du pack comme ce fut déjà le cas au printemps dans la version 2.05. Par la même occasion, le support des chipsets A Series (Bolton/Hudson) pour CPU FMx n'est, lui non plus, plus assuré. Espérons que ce ne soit que temporaire et que Windows 7 fasse son retour dans le prochain pilote (2.08 ?).

Pour en revenir aux Ryzen 4000G, les notes de version des derniers BIOS/UEFI sortis en juin et juillet pour supporter les CPU Ryzen XT ne mentionnent pas le support de ces APU car il ne seront pas commercialisés au détail. Il sera seulement possible d'acquérir un APU Ryzen 4000G via les OEM c'est à dire au sein d'un ordinateur de bureau déjà monté. Certaines cartes mères AM4 supportent en réalité quand même déjà les APU desktop Renoir mais puisqu'il n'y a pas de marché, il n'y aura probablement pas de communication à ce sujet dans le changelog des BIOS.

Drivers AMD Chipset Drivers 2.07.14.327 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 27 juillet 2020 à 17:03
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.