Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel met à jour son pilote Ethernet pour Windows 10 2004

Intel met à jour son pilote Ethernet pour Windows 10 2004

Alors que la précédente version 25.1 du mois de mai mettait fin au support des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2, le nouveau pilote Intel Ethernet 25.1.1 du 15 juin 2020 ajoute, lui, la pleine compatibilité avec Windows 10 May 2020 Update (20H1) ainsi qu'avec son édition serveur Windows Server version 2004.

Pour une utilisation basique de la carte réseau , il n'y avait en réalité aucun problème avec cet OS et le pilote 25.1. En revanche, les fonctionnalités avancées d'agrégation de cartes (Teaming) et de réseaux locaux virtuels (VLAN) ne fonctionnaient plus du tout. Heureusement, Intel aura été rapide pour rétablir leur bon fonctionnement grâce à la mise à jour 25.1.1. Pour rappel, il avait initialement fallu quasiment deux ans à Intel pour faire fonctionner le NIC Teaming et le VLAN sous Windows 10 !

D'après nos constatations, ce pack PROSet 25.1.1 contient par ailleurs un nouveau pilote e2f NDIS 6.8 (1.0.1.7) pour les produits compatibles avec la norme 2.5GBASE-T (2.5 Gigabit Ethernet) à savoir les contrôleurs de la série Ethernet Controller I225. A priori, cette version désactive par défaut le mode Energy Efficient Ethernet (EEE).

La liste complète des cartes réseaux et contrôleurs Ethernet supportés par les drivers Intel PROSet est consultable sur la page de téléchargement.

Drivers Intel PROSet 25.1.1.0 WHQL pour Windows 8.1/10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 24 juin 2020 à 10:52
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.