Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech G HUB 2020.4 : support du G915 TKL et plusieurs souris mises à jour

Logitech G HUB 2020.4 : support du G915 TKL et plusieurs souris mises à jour

Nous parlions la semaine dernière du nouveau clavier compact Logitech G915 TKL dont les livraisons ont commencé et qui ne bénéficiait toujours pas de la compatibilité avec l'application G HUB faute de mise à jour dans les temps.

Logitech n'aura évidemment pas tardé à réagir à cette situation désagréable pour les utilisateurs puisque la nouvelle version 2020.4 du G HUB est maintenant disponible. Comme prévu, le support du G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED Wireless RGB Mechanical Gaming keyboard en est la principale amélioration. Même chose pour son jumeau G913 TKL qui se destine au marché asiatique.

Pour rappel, le G915 TKL est un clavier sans fil compatible avec la technologie maison LIGHTSPEED mais aussi avec la norme Bluetooth. Il peut également être connecté au PC par un câble USB ce qui peut d'ailleurs servir à recharger sa batterie (en trois heures). C'est un modèle compact privé de pavé numérique dont raffolent désormais certains joueurs. Il dispose bien sûr d'un rétroéclairage RGB configurable touche par touche. A noter aussi son boîtier en aluminium (finition carbone) et sa molette de réglage du volume sonore. Le G915 TKL est proposé par Logitech avec trois types de switches mécaniques suivant les sensations de l'utilisateur : GL Clicky, GL Linear et GL Tactile.

Comme pour tous les claviers Logitech de la gamme G, l'installation du logiciel G HUB permet de configurer les fonctions avancées du produit comme la programmation des touches, la création de macros, la gestion des profils dont deux peuvent être stockés dans la mémoire embarquée pour l'éclairage et trois pour les macros. Les profils de jeux vidéo et la configuration des effets lumineux RGB représentent bien sûr le gros intérêt du G HUB.

Le firmware de quatre souris mis à jour

Mais le support des claviers G913/G915 TKL n'est pas la seule amélioration du G HUB 2020.4. Logitech explique en effet avoir mis à jour plusieurs firmwares de souris supplémentaires afin d'améliorer l'algorithme qui gère le rebond des clics. Ce fut déjà le cas pour la souris PRO Wireless dans le précédent G HUB 2020.3. C'est maintenant aux souris G403 HERO (145.1.7), G502 HERO (127.3.10), G903 (7.2.13) et PRO avec capteur HERO (128.2.7) de profiter d'une telle mise à jour de leur firmware.

Cet algorithme permet de détecter si plusieurs pressions très rapprochées d'un bouton (quelques millisecondes) correspondent à des clics différents de l'utilisateur ou bien si ce sont en réalité un seul et même clic.

Plusieurs bugs ont aussi été corrigés par Logitech dans le G HUB 2020.4. Le constructeur parle notamment de la correction d'un souci avec la fonction matérielle de réduction du bruit (Hardware Noise Reduction) des casques audio qui ne restait pas activée.

Application Logitech G HUB 2020.4.47660 pour Windows 7/8/8.1/10 64 bit (x64)





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.