Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour Microsoft de juin 2020

Mises à jour Microsoft de juin 2020

Second mardi du mois oblige, Microsoft a mis en ligne hier les mises à jour de compatibilité et de sécurité pour ses logiciels et systèmes d'exploitation Windows.

Ce sont en tout une centaine de vulnérabilités qui ont été corrigées ce mois-ci dont une dizaine qualifiées de critiques. Elles affectent différents composants logiciels comme les navigateurs web Edge (moteurs EdgeHTML et Chromium) et Internet Explorer, la suite Office, Windows Defender, le plugin Adobe Flash Player, la boutique Microsoft Store, la plateforme Xbox, le casque HoloLens mais aussi Windows Update. La sécurité a également été renforcée avec les périphériques externes comme les manettes de jeu, les imprimantes, les webcams et les périphériques d'entrée (souris, claviers, stylets...).

Il s'agit du premier patch cumulatif pour le nouvel OS Windows 10 May 2020 Update (version 2004) sorti le mois dernier. Plusieurs problèmes de compatibilité ont d'ailleurs été corrigés avec ce dernier comme l'impossibilité de mettre à jour un fichier MSI depuis un lecteur réseau ou encore l'impossibilité d'utiliser certaines commandes vocales avec les casques de réalité mixte Windows Mixed Reality. La fiabilité des assistants vocaux tels que Cortana a été améliorée avec la fonction Voice Activation. Enfin, l'expérience utilisateur en mode tactile a été améliorée lorsque le clavier est détaché.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, bien que son support ait pris fin en janvier 2020 pour le grand public, le système Windows 7 continue en réalité de recevoir des mises à jour de sécurité de la part de Microsoft mais elles sont réservées aux entreprises qui ont acquis la licence Extended Security Updates (ESU) pour Windows 7 Enterprise ou Windows 7 Professional. Le tarif de l'ESU est d'environ 50 $ par an auprès des revendeurs certifiés Cloud Solution Provider (CSP). Cette licence sera proposée pendant les trois années à venir sans aucun support supplémentaire de la part de l'éditeur. Au-delà, il en sera bien fini de Windows 7. Plus d'informations.

Cumulative Update de juin 2020 (2020-06)


Security Monthly Quality Rollup de juin 2020 (2020-06)


Security Only Quality Update de décembre juin 2020 (2020-06)


Cumulative Security Update for Internet Explorer de juin 2020 (2020-06)


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft ne semble pas avoir été mis à jour ce mois-ci puisqu'il en reste à la version 5.82 de mai 2020 (édition 32 bit ou 64 bit). Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 14 juillet 2020.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 10 juin 2020 à 09:33
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?