Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le clavier Logitech G915 TKL pas encore compatible avec le G HUB

Le clavier Logitech G915 TKL pas encore compatible avec le G HUB

Annoncé la semaine dernière, le nouveau clavier Logitech sans fil compact (sans pavé numérique) pour joueurs G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED Wireless RGB Mechanical Gaming keyboard commence à être livré aux utilisateurs l'ayant précommandé dès sa sortie.

Hélas, la dernière version 2020.3 de l'application Logitech G HUB, pourtant sortie fin mai, ne prend toujours pas en charge ce clavier ce qui ne permet pas encore de configurer les fonctionnalités avancées du produit comme la programmation des touches, les macros, les profils ni bien sûr l'éclairage RGB !

Si vous venez de recevoir le G915 TKL, sachez toutefois que comme plusieurs claviers Logitech de la gamme G, il est possible de modifier certains réglages grâce à des raccourcis clavier sans passer par le logiciel G HUB. Le G915 TKL semble d'ailleurs utiliser les mêmes combinaisons de touches par défaut que le G915 original pour choisir les effets lumineux et la couleur. Il faut pour cela presser en même temps la touche de réglage de la luminosité et un chiffre.

Exemples de raccourcis

  • Luminosité + touche 1 : Vague de couleur (de gauche à droite)
  • Luminosité + touche 2 : Vague de couleur (de droite à gauche)
  • Luminosité + touche 3 : Vague de couleur (du centre vers l'extérieur)
  • Luminosité + touche 4 : Vague de couleur (de bas en haut)
  • Luminosité + touche 5 : Cycle de couleur
  • Luminosité + touche 6 : Ondulation
  • Luminosité + touche 7 : Pulsation
  • Luminosité + touche 8 : Eclairage sauvegardé par l'utilisateur (via le G HUB)
  • Luminosité + touche 9 : Eclairage sauvegardé par l'utilisateur (via le G HUB)
  • Luminosité + touche 0 : Couleur cyan (bleu)
  • Luminosité + touche - : Diminue la vitesse de l'effet
  • Luminosité + touche + : Augmente la vitesse de l'effet

Par ailleurs, des combinaisons de touches avec la touche FN et les touches de fonction F1, F2, F3... permettraient également d'activer certains effets d'éclairage RGB.

La disponibilité en masse des différentes éditions du G915 TKL (Tactile, Linear, Clicky) ne devant pas tarder, on peut s'attendre à ce que l'application G HUB soit mise à jour très rapidement (version 2020.4 ?) pour supporter ce clavier. Ce sera probablement le cas dans la semaine à venir.





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.