Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 2.05 pour les chipsets AMD

Drivers 2.05 pour les chipsets AMD

Bien que pas encore référencés sur le site web d'AMD, de nouveaux drivers pour les chipsets du fabricant sont apparus sur le web ces derniers jours et plus précisément sur le site d'ASRock. Il s'agit de la version 2.05.04.352 qui n'est donc pas véritablement officielle même s'il est fort probable qu'elle voit prochainement le jour en l'état chez AMD.

D'après nos constatations, plusieurs pilotes ont été actualisés dans ce pack 2.05 comme les pilotes I2C, IOMMU, Micro PEP, PCI ou encore PSP. Pour certains d'entre eux, la compatibilité avec le système d'exploitation Windows 10 May 2020 Update (2004, build 19041, 20H1) a été ajoutée et quelques bugs ont aussi été corrigés.

Nous observons à l'inverse qu'AMD a fait du ménage dans ce pack 2.05 puisque plusieurs pilotes ont disparu par rapport à la précédente version 2.04 : USB 3.x, SATA, SMBus, AS4, CIR... Cela reste à confirmer mais ces drivers 2.05 pourraient donc bien marquer l'abandon, inéluctable, du support des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2 mais aussi des chipsets A Series (Bolton et Hudson) pour les processeurs FM1/FM2/FM2+. Seul Windows 10, les chipsets 300 Series (Promontory) pour CPU Ryzen et les APU/SoC Ryzen seraient donc encore supportés.

Drivers AMD Chipset Drivers 2.05.04.352 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 27 mai 2020 à 12:26
Il y a 11 commentaires sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.