Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La compatibilité des objectifs Tamron Di III RXD/VXD avec les Sony Alpha bientôt améliorée

La compatibilité des objectifs Tamron Di III RXD/VXD avec les Sony Alpha bientôt améliorée

Tamron vient d'annoncer avoir découvert plusieurs problèmes de compatibilité entre les appareils photo Sony de la gamme Alpha et son nouvel objectif 70-180mm F/2.8 Di III VXD (modèle A056) sorti au mois de mai qui utilise une monture FE (diamètre 67 mm).

Le principal souci avec cet objectif se manifeste exclusivement avec l'appareil hybride Sony α7 II. Lorsque la longueur focale est inférieure à 85 mm et que la distance avec le sujet est supérieure à 5,5 m, le stabilisateur d'image intégré à l'Alpha 7 II ne fonctionne pas. Pour le moment Tamron recommande de désactiver la stabilisation de l'appareil photo lorsqu'une focale comprise entre 70 et 85 mm est requise. Le constructeur japonais annonce toutefois travailler à la correction du bug grâce à un nouveau firmware pour l'objectif 70-180mm F/2.8 Di III VXD qui devrait être publié au début du mois de juin 2020.

Par ailleurs, ce firmware pour l'objectif Tamron 70-180mm F/2.8 Di III VXD devrait corriger un second problème qui se produit également avec les APN Sony Alpha mais qui touche beaucoup plus de modèles à savoir les α7, α7 II, α7R, α7R II, α7S, α7S II, α5000, α5100, α6000 α6300, α6500, NEX-3N, NEX-5R, NEX-5T, NEX-7, NEX-F3 et NEX-6. Avec le nouvel objectif Tamron, il y a effectivement un délai important qui s'écoule entre le moment où l'utilisateur appuie sur le déclencheur et le moment où le flash et l'obturateur sont actionnés.

Tamron précise que son objectif à zoom grand-angle 17-28mm F/2.8 Di III RXD (modèle A046) est aussi affecté par ce même problème de latence avec les appareils Sony. Une mise à jour du firmware est également prévue mais aucune date n'est précisée.

A noter que la mise à jour des deux objectifs Tamron 70-180mm F/2.8 Di III VXD et 17-28mm F/2.8 Di III RXD sera en réalité effectuée par l'intermédiaire d'un nouveau firmware pour les boîtiers Sony Alpha.

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 23 mai 2020 à 11:50
Commenter cette actualité
Marques associées : Sony Tamron
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.