Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un nouveau pilote NVMe pour les SSD Crucial et Micron

Un nouveau pilote NVMe pour les SSD Crucial et Micron

Le constructeur Micron annonce la mise en ligne d'un nouveau pilote NVMe 2.1.15.56 pour ses SSD et les systèmes Windows. La précédente version 2.1.5.0 du NVMe PCIe Device Driver datait déjà de 2016 et ne supportaient ni Windows 10 ni les derniers SSD NVMe de la marque. Pour ces derniers, il fallait se contenter du pilote propriétaire inclus à Windows 10 (inbox). Le recours au pilote NVMe propriétaire de Micron permet probablement d'améliorer un peu les performances et surtout d'autoriser le fonctionnement de certaines fonctionnalités avancées des utilitaires de maintenance Micron Storage Executive (MSE) et Micron Storage Executive Command Line Interface (MSECLI). Ce dernier a d'ailleurs été mis à jour en version 6.03 pour l'occasion.

Outre Windows 10, les OS serveurs Windows Server 2016 et Windows Server 2019 sont également pris en charge par cette mise à jour 2.1.15.56. Du côté matériel, les nouveaux SSD Micron des séries 2100AI, 2100AT, 2200, 7300 (MAX/PRO) et 9300 (MAX/PRO) sont supportés.

Mais ce n'est pas tout puisque l'on constate que les SSD M.2 2280 NVMe grand public commercialisés par Micron sous la marque Crucial sont également supportés par ce pilote NVMe. Cela concerne bien évidemment le modèle P1 sorti en 2018 mais aussi les modèles P2 et P5 dévoilés cette année qui utilisent toujours la norme PCIe 3.0 (x4). Si le P2 n'est proposé qu'en capacité de 250 Go et 500 Go, le P5 est, lui, également disponible en version 1 To et 2 To. Ils ont recours à un contrôleur maison et à de la mémoire NAND 3D TLC sur 96 couches censée offrir une meilleure endurance et des débits nettement supérieurs. Par exemple, les débits théoriques en lecture séquentielle de la version 500 Go sont de 3 400 Mo/s pour le P5 contre 2 300 Mo/s pour le P2 et 1 900 Mo/s pour le P1.

Si le pilote NVMe 2.1.15.56 est proposé par Micron sous la forme d'un fichier unique commun aux produits des deux marques, nous avons préféré créer sur TLD deux fiches de téléchargement distinctes pour plus de clarté.

Une fois installé, ce pilote identifie le SSD en tant que Micron NVMe Storage Controller dans la liste des contrôleurs de stockage du gestionnaire de périphériques.

Pilote NVMe PCIe Device Driver 2.1.15.56 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10


Utilitaires


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 mai 2020 à 12:17
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.