Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Sound Blaster Command 3.4.72.00 pour les cartes Creative AE Series

Sound Blaster Command 3.4.72.00 pour les cartes Creative AE Series

Creative vient finalement de mettre en ligne un nouveau pack logiciel 3.4.72.00 pour ses cartes sons de dernière génération à savoir les modèles Sound Blaster AE-7 et Sound Blaster AE-9 mais aussi pour la Sound BlasterX AE-5.

Pour rappel, les précédents drivers dataient d'octobre 2019 même si, depuis, le panneau Sound Blaster Command a bénéficié de mises à jour automatiques ponctuelles et même en février d'une version beta numérotée 3.4.66.01.

D'ailleurs, cette nouvelle version du Sound Blaster Command reprend peu ou prou les mêmes changements que la beta à commencer par la compatibilité totale du logiciel avec la SB AE-5 grâce à l'ajout d'une page pour contrôler les effets lumineux RGB Aurora Reactive ce sur quoi Creative travaillait depuis plusieurs mois. On peut donc maintenant se passer totalement de l'ancienne application Sound Blaster Connect 2 et la désinstaller.

Les améliorations de la beta concernaient justement aussi la correction d'un bug avec la Sound BlasterX AE-5 ainsi que la possibilité de configurer les haut-parleurs en mode 2.1, 4.0 ou 4.1 et des améliorations pour l'encodeur.

D'après le changelog, la mise à jour 3.4.72.00 offre en outre la correction de problèmes d'authentification et de problèmes avec les préréglages de l'égaliseur (EQ). La page Enregistrement (Recording) est mise à jour lorsque le microphone n'est pas détecté par la carte son Sound BlasterX AE-5. Enfin, un historique des améliorations apportées par les différentes mises à jour du Sound Blaster Command et du firmware (pour les amplis USB G3/X3) est maintenant disponible dans l'application. Quant au pilote à proprement parler, il passe en version 6.0.105.0052 pour Windows 10 mais en reste à la build 0050 pour les OS Windows 7 et 8.x.

Par ailleurs, d'après nos constatations les plugins d'encodage audio Dolby Digital Live Pack et DTS Connect Pack ont été respectivement mis à jour en version 2.0 et 4.0 sans que l'on sache ce que cela apporte précisément.

La carte son Sound Blaster AE-9PE n'est pas supportée par ces drivers. Creative lui proposera sans doute prochainement une mise à jour spécifique même si on se demande pourquoi tout cela n'est pas unifié.

Drivers Creative Sound Blaster Command 3.4.72.00 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10

Merci à Thibault pour l'information.

Mise à jour du 16/04/2020

Ce Sound Blaster Command 3.4.72.00 apporte également le support de la nouvelle carte son Sound BlasterX AE-5 Plus qui gère l'encodage Dolby Digital Live et DTS Connect.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 15 avril 2020 à 15:30
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.