Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouvelles failles de sécurité corrigées dans les pilotes graphiques Intel

Nouvelles failles de sécurité corrigées dans les pilotes graphiques Intel

Au mois de janvier, Intel publiait une mise à jour de l'ensemble de ses pilotes graphiques pour les GPU intégrés aux processeurs Celeron, Core et Pentium des différentes générations depuis la famille Ivy Bridge sortie en 2012. D'après le bulletin de sécurité INTEL-SA-00314 publié à l'époque, cette grosse mise à jour visait à corriger une unique faille de sécurité qualifiée de modérée (CVE-2019-14615).

Toutefois, un nouveau bulletin de sécurité, numéroté cette fois INTEL-SA-00315, vient d'être mis en ligne par Intel concernant son pilote graphique. On y apprend que les mises à jour de janvier corrigeaient en réalité plusieurs autres vulnérabilités dont certaines qualifiées de critiques. Citons en particulier la vulnérabilité CVE-2020-0504 qui atteint un score CVSS de base de 8,4. Cette dernière peut être exploitée pour obtenir une élévation de privilèges ou un déni de service. Cinq autres failles ont un score CVSS de 7 ou plus qu'Intel qualifie comme présentant un risque élevé. Dix autres failles sont qualifiées de modérées. Enfin, une seule présente un risque faible. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas tarder à installer les derniers drivers graphiques d'Intel.

Par ailleurs, comme si cela ne suffisait pas, Intel a encore actualisé ces derniers jours l'ensemble de ses pilotes graphiques des branches 15.33, 15.40, 15.45 et 100.xxxx. Seule la branche 15.36 a été laissée de côté ce coup-ci. Si pour le pilote 100 Series des CPU/GPU Skylake et supérieurs, ce nouveau pilote 100.7985 vise exclusivement à ajouter le support de jeux supplémentaires et à corriger des bugs, en revanche, pour les GPU plus anciens (Ivy Bridge, Haswell, Broadwell), il est à nouveau question de corrections supplémentaires en terme de sécurité. Intel n'a pas encore dévoilé quelles failles ont été comblées ce coup-ci mais un nouveau bulletin de sécurité ne tardera sans doute pas à voir le jour.

Drivers Intel Graphics 100.7985 WHQL

  • Séries de GPU supportés : HD/Iris/Iris Plus/Iris Pro/UHD Graphics 500/600 Series
  • Séries de CPU supportés : Skylake (6th Gen), Kaby Lake (7th Gen), Coffee Lake (8th Gen), Coffee Lake-R (9th Gen), Ice Lake (10th Gen)
  • Séries de SoC supportés : Amber Lake, Apollo Lake, Comet Lake, Gemini Lake, Whiskey Lake
  • Windows 10 64 bit (x64)

Drivers Intel Graphics 15.45.31.5127 WHQL


Drivers Intel Graphics 15.40.45.5126 WHQL


Drivers Intel Graphics 15.33.50.5129 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 30 mars 2020 à 17:12
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.