Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA propose le pilote GeForce R445 (445.75) avec DLSS 2.0

NVIDIA propose le pilote GeForce R445 (445.75) avec DLSS 2.0

Une toute nouvelle branche du pilote graphique GeForce vient d'être finalisée par NVIDIA en remplacement de la R440. Il s'agit de la branche R445 dont le premier représentant est le pilote 445.75 certifié GeForce Game Ready et WHQL.

Le DLSS passe en V2 pour les cartes GeForce RTX

Ces drivers contiennent plusieurs optimisations mais le principal changement concerne la technologie Deep Learning Super-Sampling qui passe en version 2.0. Pour rappel, le DLSS est une technique d'anticrénelage basée sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage profond. Concrètement, cela consiste pour NVIDIA à comparer en amont sur ses serveurs des milliers d'images extraites des jeux avec puis sans Anti-Aliasing et à en déduire la meilleure façon de passer des unes aux autres ce qui est ensuite compilé dans un fichier intégré aux drivers pour être utilisé en temps réel.

D'après le communiqué de NVIDIA, le DLSS 2.0 offre une qualité d'image et des performances encore supérieures. La qualité serait comparable aux résolutions natives tout en restituant seulement entre un quart et la moitié des pixels de l'image originale ! L'affichage serait également plus détaillé et la stabilité d'une image à l'autre serait meilleure.

Toujours selon NVIDIA, avec DLSS 2.0 beaucoup de limitations ont été levées sur les résolutions et réglages utilisables avec tel ou tel GPU grâce à une utilisation plus efficace des unités Tensor Cores des GPU GeForce RTX ce qui permet d'exécuter les tâches deux fois plus rapidement.

Par ailleurs, il ne serait plus nécessaire d'entraîner l'intelligence artificielle spécifiquement pour chaque jeu mais les calculs effectués par les fermes de serveurs NVIDIA DGX seraient applicables de manière générale à tous les jeux. Beaucoup plus de jeux devraient donc supporter petit à petit DLSS.

Enfin, le DLSS 2.0 propose maintenant trois modes de fonctionnement (Qualité, Equilibre et Performance) qui font varier la résolution de rendu interne du jeu. NVIDIA prend l'exemple du mode Performance qui offre une image de qualité 4K à partir d'une image 1080p.

Pour le moment, quatre jeux sont compatibles avec DLSS 2.0 à savoir Control, Deliver Us The Moon, MechWarrior 5 : Mercenaries et Wolfenstein : Youngblood. Pour MechWarrior 5 : Mercenaries, l'installation d'un patch est requise. Ce dernier doit être publié dans la journée. Pour Control, le pack d'extension The Foundation sera nécessaire à sa sortie le 26 mars 2020. NVIDIA annonce aussi que les jeux basés sur le moteur Unreal Engine 4 vont pouvoir bénéficier de DLSS 2.0.

Plusieurs nouveaux jeux supportés

Mais ces drivers 445.75 sont également qualifiés de Game Ready et apportent la prise en charge 0-day du titre Half-Life : Alyx spécialement conçu pour pour la réalité virtuelle, du jeu de tir Resident Evil 3 (sortie le 3 avril) ainsi que de la grosse mise à jour Ghost Experience du jeu Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint qui sera disponible dès demain, le 24.

Toujours concernant les jeux, on note aussi l'ajout de très nombreux profils SLI. Comme quoi cette technologie n'est pas morte. A noter que certains de ces profils sont réservés aux GPU Turing (GTX 16 Series/RTX 20 Series) alors que d'autres fonctionnent avec toutes les générations de cartes graphiques NVIDIA.

Nouveaux profils SLI (Turing)

  • Ace Combat 7 : Skies Unknown
  • Blacksad : Under the Skin
  • Blair Witch
  • Close to the Sun
  • Hell Let Loose
  • Journey to the Savage Planet
  • Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3
  • MotoGP 19
  • MXGP 2019 - The Official Motocross Videogame
  • eFootball PES 2020
  • World War 3

Nouveaux profils SLI (tous les GPU)

  • Druidstone : The Secret of the Menhir Forest
  • Phoenix Point
  • Tamarin
  • Will To Live Online
  • Yakuza Kiwami 2

On peut aussi évoquer la mise à jour du pilote HD Audio et le support de la version 1.1.126 de l'API Vulkan. Le support de Vulkan 1.2 est toujours expérimental chez NVIDIA via un pilote beta. Le moniteur Acer Predator XB273GX est également certifié G-SYNC Compatible.

NVIDIA ne précise pas si des bugs ont été corrigés par cette version 445.75 mais on remarque en tout cas que la liste des bugs connus s'est considérablement allongée ce qui fera l'objet d'une prochaine actualité.

Pour le moment, ces drivers 445.75 semblent uniquement supporter le modèle de pilote WDDM 2.6 mais il ne serait pas étonnant que d'ici à la sortie de Windows 10 20H1 dans les prochaines semaines (sauf retard), une mise à jour basée sur cette même branche R445 apporte le support du modèle WDDM 2.7 et par la même occasion de DirectX 12 Ultimate.

Drivers NVIDIA 445.75 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/16/20








Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 mars 2020 à 17:24
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.