Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Samsung publie la boîte à outils Magician 6.1 pour SSD

Samsung publie la boîte à outils Magician 6.1 pour SSD

Peu après WD/SanDisk, c'est au tour de Samsung de mettre à jour la boîte à outils logicielle pour effectuer diverses opérations de maintenance sur les SSD de la marque.

Il s'agit de la version 6.1 (6.1.0.170) qui remplace la 6.0 de septembre 2019. Cette dernière apportait notamment une nouvelle interface graphique ainsi que les nouvelles fonctions PSID Revert et Diagnostic Scan. Justement, il est fort probable que cette mise à jour 6.1 améliore Diagnostic Scan et lui permette de diagnostiquer les SSD NVMe 970 EVO/PRO dont l'état de santé peut maintenant être évalué grâce à la fonctionnalité Device Self-Test apparue dans le pilote propriétaire Samsung NVMe 3.3. Mais en l'absence de notes de version, cela n'est qu'une supposition pour le moment. Espérons que Samsung les publie rapidement.

Par ailleurs, comme à chaque fois, ce nouveau fichier Samsung Magician 6.1 est pour le moment délivré par le constructeur avec une limite quotidienne de téléchargements. Mais nous vous le proposons en téléchargement direct sur TLD sans aucune restriction de ce type !

Si vous possédez un SSD Samsung, l'installation du logiciel Magician vous donnera accès à de nombreuses informations intéressantes sur ce dernier comme son état de santé et ses données SMART. Il permet également d'améliorer les performances des SSD SATA avec le RAPID Mode mais aussi d'effectuer un test des performances ou encore d'effacer les données (secure erase).

Application Samsung Magician 6.1.0.170 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 mars 2020 à 19:20
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.