Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une carte réseau USB Ethernet 2.5 Gb/s Killer E3100U pour les gamers

Une carte réseau USB Ethernet 2.5 Gb/s Killer E3100U pour les gamers

Rivet Networks a mis en ligne il y a quelques jours de nouveaux drivers pour ses cartes réseaux filaires et cartes sans fil dédiées aux joueurs. Il s'agit du pack Killer Performance Driver Suite UWD 2.2.1430 qui, comme vous le savez, ne contient plus que les différents pilotes et services puisque le panneau de contrôle Killer Control Center (KCC) est désormais automatiquement récupéré depuis la boutique d'applications Microsoft Store.

Cette mise à jour vise justement à corriger un problème avec le panneau de configuration KCC et plus particulièrement avec la fonction Killer Intelligence Engine AP (KIE AP) qui permet d'attribuer automatiquement les paramètres optimaux aux applications et sites web.

Plusieurs pilotes ont également été actualisés aussi bien pour les cartes Ethernet des séries E2000/E3000 que pour les cartes Wi-Fi 1550/AX1650 afin de corriger différents bugs. D'après nos observations, une nouvelle carte réseau fait aussi son apparition. Il s'agit de la carte Killer E3100U qui est un modèle USB qui devrait en toute logique supporter un débit de 2.5 Gigabit par seconde tout comme les autres modèles existants de la série E3000 (E3000, E3100 et E3100G). Cette référence E3100U a pour identifiant matériel USB\VID_1A56&PID_3100 ce qui ne nous permet malheureusement pas de déterminer quel sera le fabricant de son contrôleur, 1A56 étant l'identifiant de Bigfoot Networks. Il faut savoir que les derniers produits Killer sont pour certains architecturés sur une puce Intel (I225 à priori) alors que d'autres se basent sur une puce Realtek (RTL8125). Intel ne proposant pas de solution réseau USB, il ne serait donc pas étonnant que la carte Killer E3100U utilise le tout nouveau contrôleur Realtek RTL8156 qui supporte la norme 2.5GBASE-T via l'USB 3.0.

Reste à voir quelle forme prendra cette carte Killer E3100U (dongle, boîtier...) et outre le gain pur en débit, si ce produit procurera un réel avantage pour les gamers en terme de fonctionnalités grâce au KCC ou de latence ce qui ne semble pas évident avec la technologie USB. On imagine en tout cas que la connectique sera sûrement du type USB-C et que ce sont les joueurs sur PC portable qui seront particulièrement visés par ce produit.

Drivers Killer Performance Driver Suite UWD 2.2.1430 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 02 mars 2020 à 19:15
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.