Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Décodeur Orange TV UHD prêt pour YouTube avec le firmware 01.54.48 ?

Le Décodeur Orange TV UHD prêt pour YouTube avec le firmware 01.54.48 ?

Orange annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse que ses abonnés disposant du Décodeur TV UHD ou de la Clé TV 2 pourront accéder au service de vidéo YouTube sur leur téléviseur à partir du 25 février 2020. Le fournisseur d'accès précise que seuls les contenus gratuits de YouTube seront disponibles sans préciser si un accord avec Google est à l'étude pour avoir également accès plus tard aux contenus payants lorsque l'on possède un abonnement YouTube Premium.

On apprend que les vidéos YouTube seront lisibles à toutes les résolutions y compris en Ultra HD (4K) et qu'il sera possible de rechercher des vidéos dans l'application YouTube en utilisant la fonction Djingo de la télécommande vocale du décodeur TV UHD. Il sera également possible d'activer le contrôle parental de la TV d'Orange.

Par ailleurs, d'après nos constatations, Orange déploie justement depuis le début de semaine la mise à jour logicielle 01.54.48 pour le Décodeur TV UHD (ou TV 5) en remplacement du firmware 01.52.48 de fin 2019. Aucun changelog n'est disponible mais il est probablement question de préparer le terrain pour l'arrivée de YouTube la semaine prochaine. Orange n'aurait ainsi plus qu'à activer le service à distance.

On peut aussi supposer que ce firmware résout une partie des bugs que nous avions évoqués en septembre dernier et qu'Orange promettait de corriger pour début 2020 (voir l'actualité Orange prévoit plusieurs correctifs pour les décodeurs TV 4 et TV UHD en 2020). Espérons qu'Orange publie prochainement les notes de version de ce firmware 01.54.48 pour en avoir confirmation.

Il semble malheureusement que le souci apparu depuis quelques temps et qui empêche de programmer un enregistrement TV avec le Décodeur TV UHD n'ait pas encore été corrigé. Pour information, la fenêtre de programmation se ferme toute seule au bout de quelques secondes. Il faut soit créer la programmation plus vite que son ombre soit abandonner l'idée d'enregistrer quoi que ce soit.

En théorie, le Décodeur TV 4 doit, lui aussi, profiter d'une mise à jour logicielle en ce début 2020 pour corriger ces mêmes problèmes. Espérons qu'à terme, il bénéficie aussi de YouTube mais le communiqué n'en parle pas hélas.

Sachez aussi qu'Orange semble travailler actuellement sur une nouvelle interface graphique pour le décodeur TV. Un mystérieux programme de beta test "One-I TV sur décodeur" est actuellement en cours sur Le Lab. Cette interface pour visualiser la TV d'Orange ferait appel à des services web ce qui permettrait également d'y accéder depuis d'autres appareils (ordinateurs et mobiles notamment).

Autre bonne nouvelle, si l'on en croit un modérateur du forum Orange officiel la fonctionnalité HDR (High Dynamic Range) devrait être disponible pour la vidéo à la demande (VoD) du Décodeur TV UHD avant la fin du premier trimestre 2020 et avant la fin du second trimestre 2020 pour l'application Netflix. Une ligne fibre optique (FTTH) sera requise pour activer le HDR et une TV compatible évidemment.

Pendant ce temps, on attend toujours le HDMI CEC...

Mise à jour du 02/03/2020

Orange a finalement publié les notes de version de ce firmware 01.54.48 du Décodeur TV UHD. Comme prévu, l'ajout de l'application YouTube est la principale amélioration mais on apprend également qu'il est possible dans le Mediacenter (NAS, clé USB...) de reprendre la lecture des contenus personnels là où elle avait été arrêtée. Des améliorations ont aussi été apportées au niveau de l'affichage des titres des enregistrements TV programmés manuellement. Enfin, une rubrique Nouveautés a fait son apparition dans l'interface TV et permet, comme son nom l'indique, de prendre connaissance des améliorations apportées par les dernières mises à jour logicielles du décodeur. Voilà une bonne nouvelle car cela évite d'aller fouiller au fin fond du site web d'Orange et encore lorsque l'information y est publiée !

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 20 février 2020 à 18:40
Il y a 11 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Google Orange
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.