Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour 3.73.8 pour la Livebox 4 d'Orange

Mise à jour 3.73.8 pour la Livebox 4 d'Orange

Orange annonce qu'une mise à jour logicielle est en cours de déploiement depuis le 6 février 2020 pour le modem-routeur Livebox 4 qui est fourni dans plusieurs offres xDSL et FTTH de l'opérateur.

Ce firmware est numéroté 3.73.8 et remplace la version 3.63.8 qui avait cours depuis le mois de septembre 2019 afin de sauvegarder automatiquement les paramètres du Répéteur Wifi Orange. Cette nouvelle mise à jour apporte, elle, trois nouveautés supplémentaires à savoir l'amélioration de l'accès à distance, l'utilisation de la même tonalité pour la téléphonie IP que pour le fixe et enfin des évolutions pour la qualité de service qui ne sont malheureusement pas détaillées.

Ce firmware ne concerne que la Livebox 4. En dépit des similitudes entre la Livebox 4 et la Livebox 5 notamment au niveau de l'interface de configuration, cette dernière utilise un micrologiciel indépendant dont la dernière version est toujours la 1.11.12.

La mise à jour se fait automatiquement. L'utilisateur n'a aucune manipulation à effectuer. Cela implique toutefois une coupure temporaire de la connexion à Internet puisque la box redémarre à l'issue du processus. A noter que la phase de déploiement peut se dérouler sur plusieurs semaines avant que l'ensemble du parc de Livebox soit actualisé. Pour les impatients, il est possible de forcer la mise à jour depuis l'onglet Mise à jour Livebox de l'interface de configuration à l'adresse http://livebox.

Mise à jour du 11/02/2020

Un lecteur nous a envoyé par e-mail une liste plus exhaustive des changements apportés par ce nouveau firmware 3.73.8 de la Livebox 4. Cela reste à confirmer mais cela nous a semblé suffisamment crédible pour que nous vous donnions ces informations. Comme vous pouvez le voir certains changements ne sont pas directement visibles des abonnés puisqu'ils permettent avant tout de faciliter le diagnostic à distance de la Livebox par le service client.

  • Complément pour le projet Visualisation : Mise en place d'une carte "Mon Wifi" dans les outils des conseillers/techniciens et sur de nouveaux fronts clients comme Orange et Moi, pour interroger la Livebox depuis le réseau et fournir les éléments à la carto Assistance Technique / Tech et Orange et Moi. Cette évolution permet également une amélioration de la Gestion Accès à Distance.
  • Autodiag : Amélioration pour que Ma Livebox puisse accéder au code de retour de la plateforme (INES) pour mieux dépanner le Client lors de la phase de connexion de la Livebox au réseau Orange.
  • VoIP : Alignement des tonalités de numérotation générées par la Livebox sur la norme ITS 3 française PSTN (désormais identique au téléphone fixe) afin d'éviter de l'insatisfaction client.
  • Sécurité/Réglementaire : Evolutions pour garantir que la Livebox reste conforme aux exigences (DSPG).

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 11 février 2020 à 11:55
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Orange
Catégories associées : Routeur Modem
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.