Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Près de 30 bugs corrigés par AMD dans le pilote Radeon Adrenalin 2020 20.1.1

Près de 30 bugs corrigés par AMD dans le pilote Radeon Adrenalin 2020 20.1.1

Début décembre, AMD publiait une très importante mise à jour de son pilote graphique (Radeon Software Adrenalin 2020 Edition) qui inclut notamment une nouvelle interface pour le panneau de configuration, les nouvelles fonctionnalités Radeon Boost et Integer Display Scaling, des optimisations pour les fonctions existantes Radeon Image Sharpening et Radeon Anti-Lag, le support de nouveaux jeux, des performances revues à la hausse...

Avec tous ces changements, ce pilote Radeon Adrenalin 2020 19.12.2 apporte un important lot de nouveaux bugs ce qui n'a rien d'extraordinaire comme toute mise à jour majeure de ce genre. Un premier correctif n'a donc pas tardé à voir le jour une semaine plus tard sous la forme des drivers 19.12.3 qui ont déjà résolu une vingtaine de bugs d'installation ou avec certains jeux spécifiques.

Avec la trêve des fêtes, AMD est ensuite resté muet mais revient maintenant à la charge avec la première mise à jour de ses drivers graphiques de l'année 2020 numérotés 20.1.1 : 20 pour 2020, .1 pour janvier et .1 pour la première version du mois. Ce pilote Radeon 20.1.1 vise avant toute chose à ajouter le support du jeu Monster Hunter World : Iceborne tout comme NVIDIA un peu plus tôt. L'extension Iceborne est en effet sortie le 9 janvier 2020 sur la plateforme Steam d'où l'intérêt soudain des deux constructeurs pour ce titre.

Comme on peut s'en douter, le pilote Radeon 20.1.1 corrige de nombreux bugs supplémentaires observés dans la branche 19.50 c'est à dire le numéro de version interne du Radeon Software 2020. Les bips sonores émis au lancement d'un jeu alors que les fonctions Radeon Chill, Radeon Boost ou Radeon Anti-Lag sont activées ont enfin été supprimés ! On ne les entend désormais plus que lorsque ces fonctions sont activées ou désactivées avec un raccourci clavier.

Plusieurs soucis ont aussi été corrigés avec la fonction d'enregistrement vidéo et de streaming Radeon ReLive. Un plantage du Radeon Software après une sortie de veille a été résolu. L'instabilité des GPU Radeon R9 200 Series, Radeon R9 300 Series et Radeon R9 Fury Series a été corrigée dans les jeux DirectX 9 et DirectX 11 avec les moniteurs 120 Hz et plus. La lecture vidéo avec les GPU Radeon RX 5700 Series a été améliorée. Les couleurs délavées en mode HDR ont été corrigées.

Enfin, différents soucis sont maintenant de l'histoire ancienne avec les jeux Boneworks, Lost Ark, MechWarrior 5 : Mercenaries, Resident Evil 2, Tom Clancy's The Division 2 et Trials Rising.

Pour autant, malgré ces correctifs, AMD est toujours au courant d'un certain nombre de bugs. Citons par exemple le problème avec l'option de retour aux paramètres d'usine du programme d'installation qui ne supprime pas les profils de jeux ce qui provoque des dysfonctionnements. On note aussi des plantages des jeux Vulkan avec l'option Radeon Image Sharpening.

Drivers AMD Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.1 WHQL pour les APU/GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/600/Vega/5000


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 janvier 2020 à 19:13
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.