Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour logicielle des écouteurs de sport sans fil Jaybird

Mise à jour logicielle des écouteurs de sport sans fil Jaybird

La marque Jaybird, bien connue pour ses écouteurs sans fil destinés aux sportifs et rachetée en 2016 par Logitech, vient de publier toute une série de mises à jour logicielles pour quasiment tous les produits de sa gamme à l'exception des séries Tarah et Vista.

Jaybird n'est malheureusement pas très loquace sur cette mise à jour et se contente d'expliquer qu'elle offre une correction générale de bugs sans que l'on en sache plus. On ne sait par exemple pas si les soucis de différence de taux de charge des batteries des oreillettes droite et gauche ont été corrigés. Cela semble pourtant être un problème souvent évoqué par les utilisateurs de ces produits. On ne peut pas aussi exclure que ce nouveau firmware 1.1.6/1.4.0 corrige des problèmes audio ou de connectivité. Bref, à voir à l'usage...

La mise à jour des écouteurs Jaybird s'effectue exclusivement depuis un PC Windows 7/8/8.1/10 ou depuis un Mac grâce à l'application Firmware Update Assistant. Il suffit de brancher les écouteurs à l'ordinateur avec le câble USB fourni. Dans le cas des modèles RUN et RUN XT, il faut placer les écouteurs dans leur boîtier de charge, lui-même raccordé au PC avec un câble micro USB. Pour les autres modèles comme les FREEDOM, FREEDOM 2, X3 et X4, il suffit de poser le produit sur le clip de charge propriétaire (Pogo) et c'est ce dernier qui se connecte au PC toujours en micro USB. Il est alors possible de lancer le Firmware Update Assistant qui effectue la mise à jour du firmware en 5 à 10 minutes.

La nouvelle version du firmware peut être vérifiée grâce à l'application mobile Jaybird MySound pour Android et iOS (menu Support). Il est d'ailleurs dommage que cette application ne permette pas d'effectuer directement la mise à jour. Attention à ne pas confondre la version du firmware à proprement parler avec la version de l'outil de mise à jour ou encore avec la version de l'application mobile. Ce sont trois composants logiciels distincts.

Si après la mise à jour, les écouteurs ne fonctionnent pas, replacez-les sur leur support de charge pendant quelques secondes puis retirez-les ce qui permettra de sortir les écouteurs du mode de mise à jour Device Firmware Update (DFU).

Ecouteurs Jaybird concernés


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 novembre 2019 à 10:54
Commenter cette actualité
Marques associées : Jaybird Logitech
Catégorie associée : Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.