Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 441.20

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 441.20

Avec la sortie perpétuelle de nouveaux drivers pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce, notre saga qui référence les bugs connus du constructeur se poursuit également. Voici donc la liste des problèmes présents dans les derniers pilotes GeForce Game Ready (GRD) 441.20 WHQL qui ont été officiellement reconnus par NVIDIA et pour lesquels une solution est en cours de mise au point.

Liste des bugs connus dans les drivers GeForce 440.97

  • Plantage du jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider en mode DirectX 12 avec retour sur le bureau.
  • Saccades dans le jeu vidéo Red Dead Remption II en mode Vulkan avec les processeurs Intel Core i5 dotés de quatre cœurs physiques (non Hyper-Threading).
  • Le benchmark du jeu vidéo Red Dead Remption II plante en mode Vulkan sur les configurations SLI avec les réglages graphiques Ultra.
  • Erreur Low streaming bandwidth dans le jeu vidéo Forza Horizon 4 après une longue partie.
  • Le jeu vidéo Forza Motorsport 7 saccade après quelques tours de circuit.
  • Plantage fréquent du jeu vidéo Grand Theft Auto V.
  • Plantage aléatoire du jeu vidéo Gears 5 lors du chargement d'un match ou lors du retour au menu.

Les problèmes de stabilité de GTA 5 ne sont donc toujours pas corrigés. NVIDIA confirme toujours travailler à une solution en partenariat avec le studio de développement Rockstar North. Pendant un moment, NVIDIA pensait que ces plantages étaient liés à la fonction de capture photo Ansel proposée par le logiciel GeForce Experience. Il était donc conseillé de désactiver le composant NvCamera mais le constructeur ne semble plus en être si certain désormais et n'évoque plus cette solution...

Concernant les plantages récurrents de Gears 5, une solution consisterait à simplement modifier la priorité d'exécution du processus grâce au Gestionnaire des tâches de Windows. Il suffirait de définir la priorité sur Normale au lieu de Haute. Facile mais il faudra penser à faire cette modification à chaque lancement du jeu en attendant un correctif définitif ! Si le jeu est lancé depuis la plateforme Steam, notre conseil serait plutôt de créer un raccourci personnalisé vers l'exécutable Gears5.exe en spécifiant la bonne priorité. Cela pourrait par exemple donner : cmd.exe /C START "Gears 5" /Normal "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Gears5\GearGame\Binaries\Steam\Gears5.exe". Dans le cas de l'application Xbox c'est une autre affaire.

Par ailleurs, ce que certains ont imaginé être un bug n'en est finalement pas un. Je parle de l'impossibilité d'activer la nouvelle option Ultra-Low Latency Mode sur les PC portables dotés d'une solution graphique hybride (mode MSHybrid) ainsi que sur les configurations multi-GPU (SLI). Les précédents drivers R435 autorisaient en effet l'activation de l'option Ultra mais à tort puisqu'elle est sans aucun effet sur ces machines. L'Ultra-Low Latency Mode n'est maintenant plus proposé sur les PC MSHybrid ou SLI dans le panneau de configuration des drivers R440 et c'est bien le comportement normal.

Pour finir, certains utilisateurs ont remarqué que le Gestionnaire des tâches de Windows 10 renvoie un taux d'utilisation du GPU de 0 % avec certains jeux. Là encore, pour NVIDIA ce n'est pas un bug et il faut utiliser des applications tierces comme EVGA Precision ou MSI Afterburner pour obtenir cette valeur avec les jeux concernés.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 15 novembre 2019 à 06:41
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.