Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA annonce la fin du support de Windows 7/8.1 dans les pilotes Quadro

NVIDIA annonce la fin du support de Windows 7/8.1 dans les pilotes Quadro

Nous vous parlions la semaine dernière des marques Pioneer et Sony qui ont annoncé la fin du support technique de leurs produits pour le système d'exploitation Windows 7 dès janvier prochain afin de se calquer sur le planning de Microsoft qui prévoit l'abandon de ce système le 14/01/2020 pour être exact.

C'est maintenant au tour de NVIDIA de faire une annonce en ce sens. Le constructeur vient de révéler que les pilotes pour GPU professionnels Quadro qui seront publiés après le 14 janvier 2020 ne supporteront plus Windows 7 mais pas seulement puisque cela concerne aussi Windows 8, Windows 8.1 ainsi que les OS serveur Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2.

NVIDIA précise qu'après cette date, plus aucun bug ni aucune faille de sécurité ne seront corrigés pour ces systèmes d'exploitation et les GPU Quadro ce qui est tout de même étonnant car lorsqu'il cesse le support d'un produit, NVIDIA continue généralement de corriger les problèmes majeurs durant quelques mois voire pendant une année complète dans une branche legacy. Ce sera donc visiblement un arrêt brutal et définitif du support de la part de NVIDIA tout comme chez Microsoft.

Par ailleurs, on constate que le support de Windows 8.1 tire aussi sa révérence dans les drivers Quadro alors que ce dernier va pourtant continuer d'être supporté par Microsoft jusqu'au 10 janvier 2023 soit trois ans de plus. Mais après tout c'est quand même une décision de bon sens car Windows 8.1 représente aujourd'hui une part infime des PC en service d'autant plus dans le secteur professionnel. On peut donc comprendre la décision de NVIDIA. De son côté, AMD a stoppé le support de Windows 8.1 dans ses drivers Radeon professionnels et grand public depuis deux ans déjà.

En ce qui concerne Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 qui sont les éditions serveur des systèmes Windows 8 (NT 6.2) et Windows 8.1 (NT 6.3), leur support va perdurer au-delà de janvier 2020 donc pas de panique de ce côté.

Au sujet des cartes graphiques grand public GeForce, NVIDIA n'a pas encore annoncé si elles sont également concernées par la fin du support de Windows 7/8.1 mais il ne faut pas trop se faire d'illusions. Le développement des pilotes GeForce pour ces deux OS va très probablement aussi s'achever dès janvier ! De toute façon, il faut bien avoir conscience que toutes les machines fonctionnant encore à ce jour sous Windows 7 doivent impérativement migrer vers Windows 10 avant janvier prochain sous peine de connaître de gros problèmes de sécurité puisque Microsoft ne comblera plus aucune vulnérabilité. Espérer encore des drivers pour Windows 7 n'aurait donc pas vraiment de sens...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 25 octobre 2019 à 21:51
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.