Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pioneer et Sony annoncent la fin du support de Windows 7 pour leurs produits

Pioneer et Sony annoncent la fin du support de Windows 7 pour leurs produits

Alors que quelques fabricants de matériel informatique ont déjà arrêté depuis un petit moment le développement de leurs drivers pour Windows 7 au profit exclusif de Windows 10, une bonne majorité d'entre eux continuent de pleinement supporter cet OS dans leurs pilotes ce qui n'est pas si étonnant après tout puisque Windows 7 représente encore une part non négligeable du marché PC et donc de la clientèle potentielle.

Toutefois, avec la fin du support de Windows 7, prévue pour le 14 janvier 2020, rien ne va donc plus retenir les constructeurs de l'abandonner définitivement c'est à dire de ne pas assurer sa compatibilité avec les nouveaux produits mais aussi de ne plus proposer de nouveaux pilotes Windows 7 pour les produits existants. On risque donc de voir dans les prochaines semaines une véritable valse d'annonces en ce sens de la part de beaucoup d'acteurs.

D'ailleurs, les marques Pioneer et Sony ont déjà communiqué à ce sujet. Pioneer indique qu'à compter du 14 janvier 2020 la compatibilité de ses produits de la gamme DJ ne sera plus assurée avec Windows 7. Les pilotes actuels pour les platines et contrôleurs DJ continueront bien évidemment de marcher mais le bon fonctionnement des futures mises à jour ne sera pas vérifiée avec ce système d'exploitation. Les OS Windows 8.1, dont le support par Microsoft court jusqu'en janvier 2023, et Windows 10 resteront donc les seuls supportés.

De son côté, Sony a fait une annonce similaire mais va même un peu plus loin puisqu'outre l'arrêt des mises à jour logicielles, Sony annonce que son service technique ne prendra plus aucune demande en compte concernant un produit où est installé Windows 7 ou en lien avec ce système (compatibilité d'un périphérique par exemple). Sony rappelle quand même que certains de ses ordinateurs de bureau et PC portables fonctionnant sous Windows 7 sont éligibles à une migration vers Windows 10.

Bref, non seulement les utilisateurs de Windows 7 ne vont plus recevoir aucune mise à jour de la part de Microsoft notamment en terme de sécurité mais en plus certains fabricants vont bouder leurs clients qui font de la résistance et qui oseraient demander de l'aide même si le problème n'a rien à voir. Avec l'abandon de Windows 7, il va donc être très compliqué de ne pas migrer vers Windows 10 et mieux vaut s'y prendre à l'avance et ne pas attendre la dernière minute !

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 18 octobre 2019 à 18:39
Commenter cette actualité
Marques associées : Pioneer Sony
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.