Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fin des micro-coupures pour les Creative Sound Blaster AE-7/AE-9 ?

Fin des micro-coupures pour les Creative Sound Blaster AE-7/AE-9 ?

Après avoir tâtonné tout l'été avec plusieurs pilotes beta censés corriger les principaux bugs des nouvelles cartes sons Sound Blaster AE-7 et Sound Blaster AE-9, Creative nous promet enfin avoir mis au point une solution pour les micro-coupures et pertes de son plus longues que l'on observe sur certaines configurations essentiellement de type AMD Ryzen (PCIe 4.0) et Intel X99/X299.

Par la voix du modérateur Ryan sur le forum reddit SoundBlasterOfficial, Creative indique qu'un nouveau pilote beta daté du 12/10/2019 est disponible et donnerait de très bons résultats d'après les tests effectués en interne. Cela semble d'ailleurs confirmé par les premiers utilisateurs ayant installé cette mise à jour qui affirment ne plus rencontrer le problème. Si cela se confirme, une version qualifiée de stable ne tardera sans doute pas.

Par ailleurs, cette mise à jour contient un correctif pour le protocole ASIO.

Ce nouveau pilote beta est numéroté 6.0.105.0050. Il est disponible via un installateur de 5 Mo qui installe le pilote seul. Il faut donc veiller à l'appliquer par dessus une installation existante du panneau Sound Blaster Command et des utilitaires Creative.

A noter que le pilote n'est pas certifié WHQL mais uniquement signé par Creative. Un avertissement de Windows peut donc s'afficher à l'installation.

Téléchargement pour les cartes sons Creative Sound Blaster AE-7/AE-9 et Windows 7/8/8.1/10


Merci à Julien pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 octobre 2019 à 18:37
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.