Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Deux mises à jour successives 2019.10 du logiciel Logitech G HUB

Deux mises à jour successives 2019.10 du logiciel Logitech G HUB

Logitech propose depuis le début du mois d'octobre la mise à jour 2019.10 (build 26328) de son application G HUB pour la configuration des périphériques de jeu G. Comme d'habitude, cette mise à jour contient des profils pour des jeux supplémentaires à savoir GreedFall, The Surge 2 et Untitled Goose Game ce qui permet de bénéficier immédiatement d'une configuration optimale des touches/boutons et de l'éclairage pour ces derniers.

Logitech annonce aussi avoir optimisé le programme d'installation du G HUB. La taille du fichier à télécharger aurait été réduite mais dans les faits elle semble identique (une trentaine de mégaoctets). Logitech parle sans doute plutôt des fichiers qui sont ensuite téléchargés automatiquement par l'installateur. Par ailleurs, l'installateur indique désormais la progression du téléchargement et autorise une reprise ou un nouvel essai du téléchargement si celui-ci a été interrompu.

Concernant les périphériques eux-mêmes, le G HUB 2019.10 offre un nouveau firmware pour la souris G604 LIGHTSPEED qui permet d'assigner des fonctions à la molette ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. A noter que la mise à jour du micrologiciel est obligatoire sinon la G604 fonctionnera en mode intégré c'est à dire qu'elle exploitera son dernier profil utilisé voire le profil par défaut sans qu'il soit possible d'en changer.

Par ailleurs, le logiciel G HUB 2019.10 bénéficie d'une particularité. C'est en effet la première version à prendre en charge un périphérique de la marque Blue Microphones que Logitech a racheté en 2018. Le lien entre les deux marques s'était d'ailleurs déjà fait plus explicite dès cet été avec la sortie du casque audio PRO X dont le microphone supporte les différents filtres Blue VO!CE censés offrir une meilleure qualité de la voix.

Désormais, le G HUB 2019.10 supporte le microphone Blue Yeti X qui a été annoncé en septembre. Le Yeti X est un micro USB professionnel doté de quatre capsules électrostatiques et il supporte bien évidemment les filtres Blue VO!CE. Les filtres Blue VO!CE et les autres réglages du Yeti X (gain du micro, volume des écouteurs, diagramme polaire, couleurs des LED...) sont disponibles via l'application Logitech G HUB mais pas seulement puisque le constructeur indique que le Yeti X peut aussi être configuré via l'application Blue Sherpa qui semble toutefois ne pas avoir encore été actualisée pour le Yeti X. Bref, l'utilisateur aura le choix entre deux logiciels pour configurer son microphone, pas sûr que ce soit très cohérent ni un gage de simplicité... A noter que dès le premier lancement du G HUB, une mise à jour du firmware sera immédiatement proposée pour le Yeti X afin de lui ajouter le support des effets Blue VO!CE.

Pour finir, sachez qu'une seconde révision du G HUB 2019.10, la build 26907, est déployée depuis hier par Logitech. Le changelog est strictement identique à celui de la build 26328 du premier octobre. Nous n'avons donc aucune idée de ce qui a été amélioré ou corrigé. Peut-être un bug avec le nouvel installateur ? Ou alors la prise en charge du nouveau clavier PRO X Mechanical Gaming Keyboard ?

Téléchargement pour Windows


Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 12 octobre 2019 à 09:23
Commenter cette actualité
Marques associées : Blue Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Tapis de souris Manette de jeu Casque audio Enceinte Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.