Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La boîte à outils Samsung Magician pour SSD passe en version 6.0

La boîte à outils Samsung Magician pour SSD passe en version 6.0

Samsung vient de publier une mise à jour majeure 6.0 de la boîte à outils Magician qui permet d'assurer la maintenance et l'optimisation des SSD Samsung.

Le changelog n'est malheureusement pas encore disponible donc ne connaît pas la liste exacte des changements mais on s'aperçoit immédiatement que Magician 6.0 bénéficie d'une nouvelle interface graphique qui remplace celle du Magician 5.0 sorti en 2016. Outre l'utilisation d'un thème sombre, le Magician 6.0 marque le retour d'un menu texte sur le côté gauche qui permet d'accéder rapidement à toutes les fonctionnalités tout comme le proposaient autrefois les versions 3.x. Dans Magician 5.x, le menu était situé en bas et n'était pas forcément très pratique. On remarque également que les informations relatives à tous les SSD détectés dans le système sont immédiatement affichées sur une unique page (onglet Drive Information) y compris les SSD d'autres marques. Il n'est plus nécessaire de sélectionner les SSD l'un après l'autre dans un menu déroulant pour visualiser leurs détails.

Selon nos constatations, une nouvelle fonctionnalité, nommée PSID Revert, a enfin été ajoutée dans le Magician 6.0. Cette dernière permet de totalement réinitialiser le SSD même si son contenu a été chiffré. Cela nécessite de saisir la clé de sécurité PSID imprimée sur l'étiquette du SSD que seul le propriétaire du SSD est normalement censé pouvoir lire. Cette opération efface toutes les données stockées sur le SSD et est irréversible. Jusqu'à présent, Samsung ne proposait aucune solution officielle pour restaurer le SSD à son état initial. Il fallait avoir recours à des utilitaires tiers comme l'outil en ligne de commande sedutil mis au point par la Drive Trust Alliance (DTA).

Plusieurs autres améliorations ont sans doute été apportées à Magician 6.0 mais nous en saurons plus lorsque les notes de version seront disponibles.

En attendant, sachez que Magician 6.0 reprend bien sûr toutes les autres fonctions des précédentes versions comme l'évaluation des performances du SSD, la possibilité de diagnostiquer le SSD et les problèmes qu'il rencontre, la visualisation du rapport SMART, le réglage de l'Over-Provisioning, l'optimisation des performances (RAPID Mode), la suppression des données (Secure Erase), l'activation du chiffrement matériel)...

Pour le moment, Samsung limite très fortement le nombre de téléchargements quotidiens possibles de cette mise à jour 6.0 sans doute pour qu'un nombre restreint de personnes soit affecté en cas de bug. Mais nous vous proposons de télécharger le Samsung Magician 6.0 directement depuis le serveur TLD pour outrepasser cette limitation.

Tous les SSD Samsung grand public aux formats 2.5" SATA, mSATA, M.2 NVMe sont compatibles avec le logiciel Magician. Voir la liste exhaustive en page de téléchargement.

Application Samsung Magician 6.0.0.100 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 septembre 2019 à 14:17
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.