Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'outil de monitoring SAPPHIRE TriXX passe en version 7.0

L'outil de monitoring SAPPHIRE TriXX passe en version 7.0

Comme quasiment tous les fabricants de cartes graphiques, SAPPHIRE propose son propre logiciel de monitoring et de configuration pour ses cartes graphiques de la gamme NITRO.

Cette application, nommée TriXX, vient d'ailleurs de subir une grosse mise à jour en version 7.0 et propose désormais une toute nouvelle interface graphique qui est tout de même un peu moins tape à l'œil que celle des versions 6.x. Fini l'aspect tableau de bord de voiture de sport ! La nouvelle interface se veut beaucoup plus sobre avec des couleurs gris/bleu, des informations beaucoup plus lisibles et des réglages plus simples à appliquer.

Outre ce remaniement esthétique, TriXX 7.0 bénéficie également de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Il est bien évidemment tout d'abord question du support des dernières cartes graphiques NITRO+ Radeon RX 5700 Series ainsi que de nouvelles fonctions qui leurs sont dédiées. Par exemple, la fonction TriXX Boost fait son apparition et permet de booster les performances des jeux vidéo en réduisant la résolution du rendu tout en effectuant une mise à l'échelle avec le Radeon Image Sharpening (RIS) apparu cet été dans les premiers pilotes AMD Radeon Software 19.7.1 pour les GPU Navi. Cette mise à l'échelle avec RIS compense la perte de qualité causée par la baisse de la résolution sans pour autant faire diminuer les performances.

En théorie, seuls les cartes NITRO+ Radeon RX 5700 Series sont compatibles avec TriXX Boost mais quand on sait qu'AMD a ajouté depuis quelques jours dans le pilote 19.9.2 le support de RIS à certains GPU Polaris (Radeon RX 400/500 Series), on ne voit pas pourquoi ces derniers ne fonctionneraient pas également avec TriXX Boost.

Dans TriXX 7.0, on apprend aussi l'ajout de la fonction TriXX BIOS Switching qui permet, comme son nom l'indique, de passer facilement d'un BIOS à l'autre de la carte graphique. SAPPHIRE ne précise pas vraiment comment cela fonctionne. La carte est-elle réinitialisée avec le BIOS sélectionné ou plus vraisemblablement les paramètres du BIOS choisi (comme les fréquences) sont-ils simplement chargés et appliqués sous Windows par TriXX ? Il s'agit d'une fonction réservée aux cartes Radeon RX 5700 Series.

A noter également l'apparition de la fonction Fan Check. Celle-ci ne permet pas à l'utilisateur de consulter la vitesse de rotation des ventilateurs comme on pourrait le penser mais elle sert à vérifier leur état de santé ! De cette manière lorsqu'un ventilateur arrive en fin de vie, il est proposé à l'utilisateur de se rapprocher du service technique de SAPPHIRE pour en recevoir un rapidement ce qui peut éviter bien des problèmes et une longue indisponibilité de la carte graphique. On peut supposer que Fan Check se base uniquement sur les variations de la vitesse de rotation des ventilateurs pour vérifier leur état. Fan Check est réservé aux produits de la série NITRO+.

Pour finir, dans TriXX 7.0, SAPPHIRE indique avoir nettement amélioré le fonctionnement de NITRO Glow pour gérer les effets des LED RGB des produits NITRO+. Huit modes d'éclairage sont par exemple maintenant proposés pour la carte NITRO+ Radeon RX 5700 XT comme le mode Audio Visualization qui réagit au son. Il est également possible de choisir une source RGB externe pour contrôler les effets lumineux.

Pour le moment, NITRO Glow ne fonctionne pas avec les cartes NITRO+ Radeon RX 500 Series, NITRO+ Radeon RX Vega 56 et NITRO+ Radeon RX Vega 64 mais SAPPHIRE promet que ce sera le cas dès la prochaine version, probablement la 7.0.1 ou 7.1.0. En attendant, NITRO Glow reste utilisable avec ces cartes via TriXX 6.8.0.

Application SAPPHIRE TriXX 7.0.0 pour Windows 7/10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 septembre 2019 à 18:08
Commenter cette actualité
Marque associée : SAPPHIRE
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.