Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveau Sound Blaster Command et pilote 0047 stable pour les Creative AE-7/AE-9

Nouveau Sound Blaster Command et pilote 0047 stable pour les Creative AE-7/AE-9

Creative publiait à la fin du mois d'août un nouveau pilote 6.0.105.0047 pour les cartes sons Sound Blaster AE-7 et Sound Blaster AE-9 visant à améliorer leur compatibilité avec les configurations PCIe 4.0 qui rencontrent, pour rappel, des soucis de détection de la carte et des coupures du son.

Cette build 007 était alors considérée comme beta par Creative, son installateur ne contenait que le pilote seul sans autre application et la compatibilité avec Windows 7/8/8.1 avait temporairement été mise de côté.

Mais ce pilote 0047 vient désormais d'être finalisé par Creative en date du 16 septembre 2019 c'est à dire qu'il n'est plus qualifié de beta. Le pilote est ce coup-ci fourni avec l'ensemble des applications et utilitaires requis, les vieux OS sont à nouveau supportés en plus de Windows 10 et le panneau de contrôle Sound Blaster Command a même été mis à jour en version 3.4.25.3.

A cette occasion, Creative publie même sur son site web un changelog complet. Cette version reprend bien évidemment les corrections de la build 0046 comme une meilleure détection du boîtier Audio Control Module (ACM). Et, comme nous le savions déjà, la build 0047 améliore encore un peu plus la compatibilité avec les configurations PCIe 4.0 à savoir les plateformes AMD Ryzen 3000 Series (chipset X570) ce qui inclut les problèmes de perte de son sur certaines de ces configurations ou du moins une partie de ces problèmes car il en subsiste encore beaucoup. Si vous avez déjà installé la dernière version beta, ne vous attendez à rien de mieux à ce niveau avec la version finale puisque ce sont deux versions identiques. Pour autant, Creative indique sur le forum reddit SoundBlasterOfficial continuer de travailler à la correction des problèmes de perte audio ce qui pourrait prochainement faire l'objet d'un nouveau pilote beta...

On apprend par ailleurs que le nouveau Sound Blaster Command 3.4.25.3 contient une correction pour le test du caisson de basses (subwoofer) et une meilleure traduction de l'interface.

Drivers Creative Sound Blaster Command 3.4.25.3 (6.0.105.0047) WHQL pour Windows 7/8/8.1/10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 16 septembre 2019 à 17:48
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD Creative
Catégories associées : Carte son Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.