Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech propose Options 8.0 pour la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys

Logitech propose Options 8.0 pour la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys

Logitech vient de présenter au salon IFA 2019 à Berlin de nouveaux périphériques de bureau sans fil à savoir la souris MX Master 3 Wireless Mouse ainsi que le clavier MX Keys Wireless Illuminated Keyboard auquel peut être associé le repose poignets MX Palm Rest.

Comme son nom l'indique, la souris MX Master 3 prend directement la place des précédentes MX Master et MX Master 2S. La principale évolution de la MX Master 3 vient de sa toute nouvelle molette MagSpeed entièrement en acier usiné qui est contrôlée par des électroaimants. La molette est annoncée comme extrêmement silencieuse et performante. Pour reprendre l'exemple de Logitech, il serait possible de faire défiler 1 000 lignes de code en une seconde. Un bouton permet bien sûr toujours de modifier le mode de fonctionnement de la molette : Ratchet ou Free-Spin.

Pour le reste, la MX Master 3 est quand même assez similaire au modèle 2S puisque le capteur Darkfield d'une précision comprise entre 200 et 4 000 DPI a été conservé. Le nombre de boutons reste également de sept même si les deux boutons accessibles au pouce ont été disposés différemment en dessous de la seconde molette. On note quand même l'abandon du connecteur micro USB pour recharger la batterie de la souris au profit d'une connectique USB Type-C. A ce sujet la batterie est toujours du type Li-Po 500 mAh d'où une autonomie qui plafonne à 70 jours après une charge complète sachant qu'une seule minute de charge permet d'utiliser la souris pendant trois heures.

La connexion sans fil de cette nouvelle MX Master peut toujours être effectuée de deux manières : soit en Bluetooth Low Energy (BLE) soit avec un protocole propriétaire 2,4 GHz via l'adaptateur Unifying fourni.

De son côté, le MX Keys est un clavier sans fil rétroéclairé qui profite, tout comme la MX Master 3, d'une connectique USB-C. Son autonomie est de dix jours mais peut atteindre jusqu'à cinq mois si le rétroéclairage n'est pas utilisé. A ce sujet, le MX Keys est doté de capteurs qui allument automatiquement le rétroéclairage quand les mains s'approchent du clavier mais aussi de capteurs de luminosité pour ajuster l'intensité du rétroéclairage. Là encore, il est compatible Bluetooth et Unifying.

Pour faire fonctionner ces deux nouveaux produits et configurer leurs fonctionnalités avancées, Logitech propose bien évidemment un nouvelle version de son logiciel Options qui supporte déjà tous les périphériques de bureau Logitech de dernière génération. Pour marquer la sortie de la MX Master 3 et du MX Keys, Logitech fait passer Options en version 8.0. A priori, pas de changements majeurs dans l'interface mais cette version 8.00.863 permet d'activer différentes fonctions avec la MX Master 3 et le MX Keys comme Easy-Switch qui permet au clavier ou à la souris de se connecter avec trois appareils différents (PC, Mac, smartphone, tablette...) et de basculer de l'un à l'autre en appuyant sur un bouton. La fonction Flow est aussi de la partie tant pour la souris que pour le clavier. Elle permet, pour rappel, de partager en toute simplicité des fichiers entre deux machines. Il suffit pour cela que le clavier ou la souris soient appairés avec les deux machines. Pour plus d'informations sur Easy-Switch ou Flow, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.

On apprend également qu'Options 8.0 contient des profils par défaut pour certaines applications comme le logiciel de retouche Adobe Photoshop, les solutions de montage vidéo Adobe Premiere Pro et Apple Final Cut Pro, les navigateurs web Google Chrome, Apple Safari et Microsoft Edge ou encore les logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word). L'utilisateur n'aura plus à créer ces profils pour chacune de ces applications mais pourra bien sûr les modifier.

Pour finir, on note que la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys sont annoncés comme multiplateforme et ne supportent pas seulement Windows (7/8/8.1/10) et macOS (10.13 et supérieur) mais aussi Linux, OS pour lequel la MX Master 2S n'était pas certifiée. Le MX Keys va même plus loin puisqu'il prend en charge les appareils mobiles tournant sous Android ou iOS. Sous toutes réserves, il ne semble pas possible d'utiliser le partage de documents Flow avec des appareils mobiles mais seulement avec des PC et Mac.




Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 septembre 2019 à 15:05
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.