Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > CORSAIR propose le firmware 11.2 pour son SSD PCIe 4.0 MP600

CORSAIR propose le firmware 11.2 pour son SSD PCIe 4.0 MP600

CORSAIR annonçait au mois de juin l'un des premiers SSD du marché capable de tirer partie des spécifications PCI Express 4.0 désormais disponibles sur certaines configurations AMD Ryzen 3000 (chipset X570 notamment).

Le SSD CORSAIR Force Series MP600 Gen4 PCIe est proposé au format M.2 2280 et utilise bien sûr le protocole NVMe 1.3. Il a été associé à de la mémoire NAND 3D de type TLC et au contrôleur Phison PS5016-E16. Grâce à ses quatre lignes (x4) PCIe 4.0, le CORSAIR MP600 offre des performances théoriques de 4 950 Mo/s en lecture et de 4 250 Mo/s en écriture (en séquentiel) soit à peu près le double de ce que permettent les SSD NVMe actuels qui utilisent la norme PCIe 3.0.

Pour dissiper la chaleur émise par de tels transferts de données, CORSAIR a équipé le MP600 d'un énorme radiateur en aluminium sur toute sa longueur. CORSAIR décline le MP600 en trois capacités de 500 Go, 1 To et 2 To. Le SSD est garanti cinq ans pour une endurance de 3 600 To écrits (TBW) même si ce chiffre ne s'appliquerait pas aux trois capacités. Le MP600 est disponible à la vente depuis le mois de juillet.

Pour ceux qui profiteraient déjà de ce produit et de ses performances théoriques exceptionnelles, sachez que CORSAIR propose le nouveau firmware EGFM11.2 daté du 21 août 2019. D'après le changelog fourni par CORSAIR, cette mise à jour améliorerait les performances du MP600 sans que l'on en sache plus. On peut cela dit penser que l'objet de ce firmware est de corriger les problèmes de faibles débits en écriture observés parfois par certains utilisateurs avec des benchmarks comme CrystalDiskMark du moins espérons-le. A noter également avec ce firmware une meilleure gestion des erreurs. Pour rappel, le précédent micrologiciel EGFM11.1 du 17 juillet 2019 améliorait la compatibilité avec les cartes mères ASUS dotées du chipset AMD X570.

La mise à jour du MP600 en version 11.2 nécessite la dernière version 1.2.5.7 de l'application de maintenance SSD Toolbox. Pour une raison que l'on ignore, le site web de CORSAIR ne la propose toujours pas au téléchargement et se contente de la précédente version 1.2.5.5. Le SSD Toolbox 1.2.5.7 et le firmware EGFM11.2 du MP600 ne tarderont toutefois sans doute pas à être disponibles. Nous vous tiendrons au courant dès que ce sera le cas.

Mise à jour du 27/08/2019

CORSAIR précise qu'en réalité ce firmware 11.2 est encore en phase de test mais qu'il va être disponible très prochainement. Un peu curieux d'annoncer la disponibilité de cette mise à jour pour finalement ne pas la rendre publique. Y aurait-il un problème de fiabilité dans le correctif mis au point ?


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 26 août 2019 à 20:33
Commenter cette actualité
Marque associée : CORSAIR
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.