Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Avec le GFE 3.20, NVIDIA offre Freestyle à 350 jeux de plus et fait le ménage dans les processus

Avec le GFE 3.20, NVIDIA offre Freestyle à 350 jeux de plus et fait le ménage dans les processus

Suite à la sortie des nouveaux drivers Gamescom Game Ready Driver 436.02 (branche R435), NVIDIA propose une version expérimentale 3.20 de l'application GeForce Experience.

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, ce GFE 3.20 associé au pilote 436.02 permettent à plusieurs jeux supplémentaires de bénéficier de profils Optimal Playable Settings (OPS) qui configurent automatiquement le pilote avec les meilleurs réglages graphiques possibles pour chaque jeu en fonction de la configuration matérielle détectée sans que l'utilisateur n'ait rien à faire.

Nouveaux réglages OPS

  • Attack on Titan 2
  • BATTALION 1944
  • Beyond : Two Souls
  • Blood of Steel
  • Bloodstained : Ritual of the Night
  • DEAD OR ALIVE Xtreme Venus Vacation
  • Dota Underlords
  • F1 2019
  • Gloomhaven
  • Heavy Rain
  • Observation
  • Pathologic 2
  • Rune II
  • The Sinking City
  • Wolfenstein : Youngblood

Mais la grosse nouveauté du GFE 3.20 concerne en réalité la fonctionnalité Freestyle Game Filter qui supporte désormais pas moins de 350 jeux vidéo supplémentaires ! NVIDIA n'en donne pas la liste complète mais donne quelques exemples : F1 2019, Gears 5, No Man's Sky, Resident Evil 2, Wolfenstein : Youngblood...

Pour rappel, Freestyle permet à l'utilisateur de personnaliser le rendu graphique des jeux grâce à différents effets visuels appliqués en post-traitement. On peut par exemple modifier les couleurs, le contraste, la luminosité, l'exposition mais aussi appliquer des effets prédéfinis (Black and White, Sepia, Night Mode, Special FX...) et ainsi complètement modifier l'ambiance du jeu souhaitée à la base par les développeurs.

Par ailleurs, dans ce GFE 3.20, NVIDIA affirme avoir fait un gros ménage (c'est bien le terme employé). Le logiciel devrait ainsi avoir recours à beaucoup moins de processus en arrière plan ce qui libérerait pas mal de mémoire mais on ne sait pas dans quelle mesure exactement. Il y aurait de ce fait moins de chances d'obtenir l'erreur Something went wrong. Voilà en tout cas une bonne initiative lorsque l'on sait à quel point le logiciel est critiqué pour sa lourdeur.

Le ménage a aussi été fait au niveau de la fonction Share pour l'envoi de contenus sur des plateformes en ligne. Il n'est maintenant plus possible de partager des images et vidéos sur le réseau social Facebook directement depuis le GeForce Experience. NVIDIA explique que l'API proposée jusqu'à présent par Facebook a été abandonnée d'où son retrait du GFE.

Il reste en revanche toujours possible de diffuser une partie de jeu en direct sur Facebook grâce à la fonction Facebook Live Stream. La sécurité de cette dernière a d'ailleurs été améliorée grâce à l'utilisation du protocole Real Time Messaging Protocol Secure (RTMPS).

A noter également la nécessité d'une authentification à deux facteurs pour pouvoir continuer de diffuser sur Twitch ainsi que la correction de plusieurs bugs et failles de sécurité.

Pour le moment, cette version 3.20.0.105 du logiciel GeForce Experience est considérée comme beta. Il va sans doute falloir à NVIDIA quelques semaines pour s'assurer que les modifications effectuées au niveau des processus et de la gestion mémoire soient stables...

Application NVIDIA GeForce Experience 3.20.0.105 pour Windows 7/8/8.1/10 64 bit (x64)

Mise à jour du 27/08/2019

NVIDIA qualifie désormais le GeForce Experience 3.20 de stable. Le lien de téléchargement a été mis à jour ci-dessus.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 23 août 2019 à 18:57
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.