Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote GeForce RePack 436.02 en raison de l'installation forcée du GeForce Experience

Pilote GeForce RePack 436.02 en raison de l'installation forcée du GeForce Experience

Comme nous l'indiquait hier Badulesia sur le forum de discussion, les nouveaux pilotes Gamescom Game Ready Driver 436.02 rencontrent un bug au niveau de leur programme d'installation personnalisée qui installe quand même l'application GeForce Experience même si l'utilisateur a décoché la case correspondante au départ !

C'est ce bug qui a justifié le retrait des fichiers dans la journée d'hier d'où l'erreur HTTP 404 que l'on obtenait en essayant de télécharger les fichiers sur les serveurs de NVIDIA. Ce problème n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler critique dans la mesure où il ne provoquait aucun plantage ou autre dysfonctionnement mais, à l'heure où le choix des utilisateurs et la protection des données personnelles sont enfin pris au sérieux par les acteurs de la high-tech du moins en apparence, NVIDIA n'a sans doute pas voulu être accusé de forcer l'installation de ce logiciel qui n'a pas que des adeptes parmi les gamers ! NVIDIA présente d'ailleurs ses excuses aux utilisateurs pour ce bug qui a touché la version 436.02 :

NVIDIA has found a bug in our recent 436.02 driver posting, causing it to install GeForce Experience even if the user selects not to install it.

We are pausing the driver download from the NVIDIA website while we fix the issue. Users attempting to download the driver from the NVIDIA website will receive a “404 - Not Found” message when attempting to download.

If you have installed the driver and wish to uninstall GeForce Experience, you can do so from the ‘Window System Settings: Add or Remove programs'.

We apologize for the error and hope to have the fixed driver re-posted soon.


Cela étant dit, ces drivers Gamescom Game Ready Driver 436.02 sont déjà de retour puisque le problème n'a pas été long à corriger pour NVIDIA. Les nouveaux fichiers voient leur nom modifié avec le suffixe -rp ce qui signifie RePack. En d'autres termes, l'ensemble du pilote est strictement identique à l'exception de ce mini correctif du programme d'installation. On observe d'ailleurs que seul le fichier DisplayDriverExt.dll a été modifié entre la version 436.02 initiale et la 436.02 RePack. Ce fichier correspond au module Graphics Driver Install Helper. NVIDIA n'a pas voulu générer une nouvelle version rien que pour cela.

Les personnes qui ont déjà installé dans les premières heures le pilote 436.02 n'ont pas besoin d'installer le RePack. Soit ils souhaitent conserver le logiciel GeForce Experience et tout va bien ou dans le cas contraire il suffit de le désinstaller depuis le module d'ajout/suppression de programmes de Windows. Pas besoin de tout retélécharger et tout réinstaller.

Pour rappel, les drivers Game Ready 436.02 ont été publiés à l'occasion du salon Gamescom où plusieurs améliorations importantes ont été présentées comme l'Ultra-Low Latency Mode pour fortement réduire la latence du rendu graphique, le GPU Integer Scaling pour une mise à l'échelle adaptée aux jeux pixelisés, le filtre Sharpen pour Freestyle, d'importantes optimisations des performances pour plusieurs jeux, de nouveaux profils SLI et OPS, la certification G-SYNC Compatible de nouveaux moniteurs ou encore une mise à jour du contrôleur USB Type-C Port Policy Controller (PPC) des cartes RTX.

Drivers NVIDIA 436.02 build 2 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/16/20


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 21 août 2019 à 09:52
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.