Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Application Control Studio pour les nouveaux produits Turtle Beach

Application Control Studio pour les nouveaux produits Turtle Beach

A l'instar d'autres fabricants de périphériques de jeu en cet été 2019 comme Logitech et CORSAIR, la marque Turtle Beach annonce un nouveau casque audio pour joueurs.

Il s'agit du casque sans fil Elite Atlas Aero compatible avec les PC Windows, les Mac ainsi qu'avec les consoles PS4, Xbox One et Switch mais aussi avec les appareils mobiles. Mais il faut noter que les fonctionnalités du produit sont réduites avec les consoles puisque le raccordement ne peut se faire dans ce cas qu'en mode filaire avec un connecteur jack 3,5 mm. Par ailleurs, en mode filaire justement le microphone ne fonctionne pas et on ne bénéficie pas des différentes options offertes par le logiciel de configuration. Bref, seul un PC Windows peut véritablement tirer partie de cet Elite Atlas Aero via l'émetteur sans fil USB fourni mais ce problème est le même pour toutes les marques.

En parallèle du casque Elite Atlas Aero, Turtle Beach annonce l'amplificateur audio Atlas Edge qui permet à n'importe quel casque filaire stéréo de bénéficier d'un son optimisé grâce à la technologie Waves Nx 3D.

A l'occasion du lancement de ces deux nouveaux produits, Turtle Beach a mis au point un nouveau logiciel de configuration nommé Control Studio qui prend la place de l'Audio Hub que nous connaissons maintenant depuis quelques années. Ce Control Studio permet donc d'activer les effets audio 3D Nx créés par la société Waves Audio ce qui est censé offrir une très bonne spatialisation du son avec des préréglages pour les films ou les jeux par exemple. D'autres fonctions sont disponibles dans l'onglet principal Dashboard du logiciel Control Studio comme Superhuman Hearing et Chat Boost. Un réglage très fin des différents niveaux est aussi proposé (volume principal, volume du micro, basses, aigus...) tout comme un curseur de mixage entre la bande son des jeux et la voix des interlocuteurs d'un chat.

L'application Turtle Beach Control Studio dispose également d'un égaliseur à dix bandes qui permet d'aller encore un peu plus loin dans les réglages du son et de choisir différents presets. Un troisième onglet, nommé Macro, permet d'associer des touches du clavier à certains réglages sonores histoire de les activer/désactiver très rapidement.

Pour finir, le Control Studio permet bien sûr de mettre à jour le firmware des produits compatibles mais aussi d'importer ou d'exporter des presets ou de spécifier le tour de tête de l'utilisateur pour un rendu optimal des effets audio 3D.

Hélas, seul le nouveau casque Elite Atlas Aero ainsi que l'amplificateur Atlas Edge pourront profiter de cette nouvelle interface et de ces nouvelles fonctionnalités offertes par Control Studio. Il semble que les anciens produits Turtle Beach des gammes Ear Force et Elite devront malheureusement se contenter de l'Audio Hub existant.

L'application Control Studio sera disponible courant septembre 2019 pour les systèmes d'exploitation Windows 8.1 et Windows 10. Les nouveaux produits sont, eux, attendus pour le 29 septembre. Le système Windows 7 ne devrait donc pas être supporté par Control Studio ce qui n'est pas étonnant à quelques mois de sa mise à la retraite définitive. D'après Turtle Beach, il devrait toutefois être possible de mettre à jour le firmware de l'Elite Atlas Aero et de l'Atlas Edge sous Windows 7 via l'application Audio Hub 8.x qui sera sans doute actualisée pour l'occasion. Quelques réglages seront aussi possibles de cette manière mais ce sera extrêmement limité et la technologie Waves Nx 3D Audio, qui représente tout l'intérêt de ces deux produits, ne pourra pas être activée via l'Audio Hub.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 août 2019 à 18:30
Commenter cette actualité
Marques associées : Turtle Beach Waves
Catégories associées : Carte son Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.