Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un pilote beta pour les Sound Blaster AE-7/AE-9 et les cartes mères PCIe 4.0

Un pilote beta pour les Sound Blaster AE-7/AE-9 et les cartes mères PCIe 4.0

Quelle activité débordante décidément cette semaine du côté de Creative ! Nous vous parlions par exemple lundi de la sortie prévue pour le 23 août d'une mise à jour du panneau de configuration Sound Blaster Command qui supportera la carte son Sound Blaster AE-5 mais qui sera toutefois amputée des effets RGB Aurora Reactive qui viendront plus tard.

Nous en avions aussi profité pour vous parler des problèmes de compatibilité des nouvelles cartes sons internes Sound Blaster AE-7 et Sound Blaster AE-9 avec les configurations PCI Express 4.0. Sur ces machines, la carte son n'émet parfois plus de son ou n'est plus détectée. Creative indiquait alors sur le forum reddit avoir trouvé une solution à ce bug et travailler à un correctif. Cela n'aura pas tardé puisque ce fichier est déjà disponible sous la forme d'un pilote beta numéroté 6.0.105.0046. Selon Creative, seules les cartes mères supportant la norme PCIe 4.0 sont touchées par ce bug ce qui concerne donc pour le moment uniquement les processeurs AMD Ryzen 3000 Series et les chipsets B450, X470, X570 mais certains utilisateurs semblent aussi rencontrer des problèmes similaires sur des configurations Intel Z390. A voir s'il s'agit exactement du même problème et donc si ce correctif est efficace.

Une meilleure compatibilité avec les cartes mères PCIe 4.0 n'est pas le seul changement puisque Creative indique aussi avoir ajouté le support des microphones dynamiques pour le connecteur XLR présent sur le boîtier Audio Control Module (ACM) de la carte son Sound Blaster AE-9. Toujours concernant ce module d'entrées/sorties ACM, sa détection serait également améliorée grâce à ce pilote. Il semble que la carte son ne le voyait plus parfois.

Ce nouveau pilote est proposé seul par Creative c'est à dire sans aucun utilitaire et sans le panneau Sound Blaster Command. Il faut donc installer ce pilote beta par dessus le pilote complet actuel, le 3.4.25.01 (6.0.105.0044). Il est aussi possible d'appliquer la mise à jour 3.4.25.02 du panneau Command proposée depuis quelques jours par l'application elle-même et non téléchargeable manuellement. Il faut s'y retrouver avec tout ça !

Etant donné qu'il s'agit d'un pilote beta, cette mise à jour est proposée au téléchargement par Creative sur la plateforme de partage de fichiers box.com. Le pilote est toutefois certifié WHQL pour permettre sa bonne installation sur les dernières éditions de Windows 10. Quand le pilote sera finalisé il sera bien sûr proposé sur le site web officiel creative.com.

Téléchargement pour les cartes sons Sound Blaster AE-7/AE-9 et Windows 7/8/8.1/10


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 août 2019 à 07:31
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD Creative
Catégories associées : Carte son Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.