Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une mise à jour prévue pour la Sound BlasterX G6 et la PS4

Une mise à jour prévue pour la Sound BlasterX G6 et la PS4

Nous vous informions hier de la disponibilité de drivers beta afin d'améliorer la détection des cartes Sound Blaster Z sous Windows 10 May 2019 Update mais aussi de la compatibilité de la suite Sound Blaster Command avec la carte son Sound BlasterX AE-5 dès la fin du mois d'août, le 23 pour être exact.

Sur le forum reddit, Creative a également donné des informations au sujet de la carte son USB externe Sound BlasterX G6 et en particulier sur son problème de compatibilité avec la console de jeu Sony PlayStation 4. Il arrive en effet parfois que la carte son cesse de fonctionner après que la console PS4 ait été redémarrée. Creative annonce qu'un nouveau firmware sera proposé pour la G6 à compter du mois de septembre 2019 afin de corriger ce bug. Par ailleurs, Creative n'exclut pas d'intégrer dans ce firmware d'autres corrections si cela ne retarde pas sa mise en ligne.

Pour finir, on apprend que la Sound BlasterX G6 devrait normalement abandonner prochainement l'application Sound Blaster Connect 2 au profit du Sound Blaster Command qui est déjà disponible pour les dernières cartes sons internes AE-7, AE-9 et bientôt pour l'AE-5. Les personnes qui utilisent la G6 sur un PC Windows et non avec une console (PS4, Xbox, Switch) bénéficieront donc de drivers actualisés et d'une interface améliorée pour configurer leur carte son. La date de sortie de ce pilote Windows n'est pas encore connue.

A voir également si Creative sera capable de proposer une véritable solution logicielle unifiée pour l'ensemble des derniers produits de la marque ou bien si le constructeur se contentera de packs logiciels indépendants pour chaque produit en utilisant simplement la même base... Un unique logiciel Sound Blaster Command mis à jour simultanément pour tous les produits serait bien évidemment l'idéal !

On ne sait pas non plus si d'autres produits de la gamme BlasterX utilisant actuellement le panneau de configuration Sound Blaster Connect 2 pourront à terme profiter du Sound Blaster Command. On pense notamment aux enceintes iRoar Go, Katana et Kratos S5, au casque audio H6, au clavier Vanguard K08 ou encore à la souris Siege M04...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 06 août 2019 à 17:13
Commenter cette actualité
Marques associées : Creative Sony
Catégories associées : Carte son Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.