Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La Sound Blaster AE-5 compatible avec le Sound Blaster Command fin août

La Sound Blaster AE-5 compatible avec le Sound Blaster Command fin août

Nous vous parlions en juillet de la nouvelle suite logicielle Sound Blaster Command mise au point par Creative pour les cartes sons Sound Blaster AE-7 et Sound Blaster AE-9. La bonne nouvelle étant que l'actuelle Sound Blaster AE-5 doit aussi à terme profiter de cette suite unifiée en remplacement de la solution Sound Blaster Connect 2. En réalité, l'AE-5 est déjà supportée par le pilote 6.0.105.0044 du pack 3.4.25.1 mais pas le panneau de configuration Command qui ne détecte pas l'AE-5. L'intérêt est donc limité.

Toutefois, toujours via le forum reddit SoundBlasterOfficial, Creative vient d'annoncer que la nouvelle version du Sound Blaster Command prenant officiellement en charge la Sound Blaster AE-5 serait disponible au téléchargement dès le 23 août 2019 très précisément !

Il s'agira dans un premier temps d'une version beta qui supportera l'ensemble des fonctionnalités de l'AE-5 actuellement disponibles dans le panneau Sound Blaster Connect (BlasterX Acoustic Engine, Equalizer, Voice Clarity, Voice Morph...) à l'exception du réglage des LED RGB Aurora Reactive. En attendant que Creative redéveloppe cette fonction, il sera cela dit possible d'utiliser simultanément sur la même machine l'application SB Command et l'application SB Connect ce qui permettra de ne pas se priver du réglage des LED RGB. Mais déjà que Creative a du mal à faire fonctionner correctement un unique logiciel, alors cela risque selon nous d'être très compliqué avec deux logiciels fonctionnant en même temps surtout que le premier n'a pas été pensé pour ça à la base. A suivre...

Par ailleurs, Creative a toujours clamé que l'AE-5 allait encore bénéficier d'une ultime mise à jour de l'application Sound Blaster Connect et du pilote associé. La version 3.4.9.0 du mois d'avril est toujours considérée comme expérimentale (beta) pour le moment mais elle pourrait bien être finalisée prochainement. Enfin, il serait temps car la dernière version stable, la 3.2.28.0, date quand même de juin 2018 ! A moins que Creative l'abandonne définitivement pour se concentrer exclusivement sur le nouveau Sound Blaster Command.

Pour finir, un mot sur les nouvelles références AE-7 et AE-9. Creative a confirmé qu'elles sont victimes d'un problème intermittent de perte du son ce qui ne se produirait toutefois qu'avec certaines cartes mères et en particulier avec les modèles compatibles avec la nouvelle norme PCIe 4.0 (plateforme AMD Ryzen pour le moment). Creative aurait déjà identifié la cause de ce bug et devrait proposer prochainement un correctif. Espérons que ce sera pour le pilote Command du 23 août !

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 05 août 2019 à 20:25
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.