Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft met à jour le firmware du SSD intégré aux Surface Pro 2017 et Pro 6

Microsoft met à jour le firmware du SSD intégré aux Surface Pro 2017 et Pro 6

Microsoft mettait à jour au mois de juin l'UEFI de la majorité de ses tablettes et PC portables de la gamme Surface afin de corriger les différentes vulnérabilités répertoriées dans le bulletin de sécurité ADV190013. Il s'agit d'une nouvelle vague d'attaques par canal auxiliaire sur des opérations d'exécution spéculative qui affectent les processeurs Intel Core. Le patch proposé par Microsoft consiste en fait en une mise à jour du système Windows 10 et à l'installation de nouveaux microcodes pour les CPU Intel par l'intermédiaire de l'UEFI.

En cette fin juillet, Microsoft a mis en ligne une nouvelle mise à jour logicielle mais qui ne se destine cette fois qu'aux tablettes Surface Pro 2017 Wi-Fi et 4G LTE ainsi qu'à la Surface Pro 6. L'exécutable MSI proposé par Microsoft permet justement de passer à la dernière version de l'UEFI, la 234.2706.768.0, tout comme les mises à jour de juin mais le véritable objet de ce patch n'est pas là. Une seconde mise à jour est en effet également incluse dans cet installateur. Il s'agit du Surface Storage Firmware Update 5.2.139.0 qui permet d'actualiser le firmware du SSD intégré dans ces tablettes. Hélas, Microsoft ne donne aucune précision sur les améliorations ou corrections dont ce firmware Surface Storage 5.2.139.0 permet de profiter.

Les tablettes Surface Pro 5 et Surface Pro 6 sont dotées d'un support de stockage de type SSD avec une capacité de 128 Go, 256 Go, 512 Go voire 1 To. Suivant les modèles et les capacités, Microsoft fait appel à différents fournisseurs. On retrouve par exemple du SSD Samsung PM971, du Toshiba BG3 ou encore du SK hynix BC501. Mais dans tous les cas, le remplacement du SSD est impossible car il est soudé à la carte mère (format BGA). On ne sait pas si la mise à jour proposée par Microsoft concerne ces trois modèles de SSD ou uniquement l'un d'entre eux.

La mise à jour est théoriquement déployée via Windows Update mais peut aussi être téléchargée et appliquée manuellement. A noter que cette mise à jour du firmware du SSD ne peut s'effectuer que sous Windows 10 May 2019 Update (version 1903 build 18362).

Firmware Microsoft Surface Storage 5.2.139.0 (19_007_07) pour les tablettes Surface Pro 2017 et Surface Pro 6

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 01 août 2019 à 14:55
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Processeur Tablette tactile Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.