Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le support des modules Intel Wi-Fi N (et de certains AC) s'achèvera fin 2019

Le support des modules Intel Wi-Fi N (et de certains AC) s'achèvera fin 2019

Alors que de nouvelles cartes réseaux Wi-Fi 6 (AX) font petit à petit leur apparition dans le catalogue Intel (AX101, AX200, AX201), Intel vient d'annoncer sur son site web que les modules réseaux sans fil d'ancienne génération ne seront plus supportés à compter du 31 décembre 2019. Cela signifie que leur support va être retiré des drivers PROSet/Wireless Software (Bluetooth et Wi-Fi) qui sortiront après cette date et qu'ils ne bénéficieront donc plus de mises à jour logicielles que ce soit pour corriger des bugs ou des failles de sécurité.

Cette annonce concerne l'ensemble des puces qui répondent au maximum à la norme Wi-Fi N (IEEE 802.11n) mais pas seulement puisque les toutes premières puces Intel Dual Band supportant également la bande Wi-Fi AC sont affectées. Cela touche donc les produits des familles Wilkins Peak 1 et Wilkins Peak 2 intégrés dans des ordinateurs portables (ou vendus en cartes filles seules) entre 2013 et 2016.

Produits dont le support prendra fin le 31/12/2019

  • Dual Band Wireless-AC 3160
  • Dual Band Wireless-AC 7260
  • Dual Band Wireless-AC 7260 for Desktop
  • Dual Band Wireless-AC 7265 (Rev C)
  • Dual Band Wireless-N 3160
  • Dual Band Wireless-N 7260
  • Dual Band Wireless-N 7265 (Rev C)
  • Wireless-N 3160
  • Wireless-N 7260
  • Wireless-N 7265 (Rev C)

La révision matérielle D des cartes 7265 Series n'est pas concernée par la fin du support et son pilote 19.x.x.x continuera d'être mis à jour. Seule la révision C voit son support s'arrêter avec la fin du pilote 18.33.x.x. Pour distinguer les révisions C et D de la puce 7265, il est par exemple possible de vérifier l'identifiant matériel de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques Windows. Les identifiants qui finissent par REV_59 ou REV_61 correspondent à la dernière révision D alors que l'ancienne révision C a des identifiants qui finissent par REV_2B, REV_3B, REV_33, REV_43, REV_48 ou encore REV_50.

Cette annonce n'est pas sans conséquences car, sans pilotes à jour, rien de pourra garantir le bon fonctionnement de ces cartes réseaux et donc du PC tout entier avec les futures éditions de Windows 10 à paraître en 2020 (comme la version 20H1)...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 03 juin 2019 à 18:18
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.