Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une solution pour l'erreur 43 du pilote GeForce avec les CPU Core 2nd Gen et Windows 10 19H1

Une solution pour l'erreur 43 du pilote GeForce avec les CPU Core 2nd Gen et Windows 10 19H1

Nous vous informions dès vendredi de l'existence d'une incompatibilité entre la mise à jour Windows 10 May 2019 Update (1903/19H1), le pilote graphique NVIDIA GeForce et les processeurs Intel Core 2nd Gen (Sandy Bridge). Ce problème, qui provoque une erreur de type Code 43 dans le gestionnaire de périphériques et donc l'impossibilité pour la carte graphique de bien fonctionner, a été confirmé par NVIDIA et touche uniquement les CPU basés sur la microarchitecture Intel Sandy Bridge (comme le Core i7-2600K) mais se manifeste avec l'ensemble des pilotes GeForce des branches R4xx y compris le dernier GeForce Game Ready Driver 430.64.

Il semblerait que NVIDIA soit actuellement en train de mettre au point un correctif pour ce bug qui pourra donc être résolu très bientôt grâce à une simple mise à jour du pilote. Par ailleurs on apprend qu'il existe une solution de contournement temporaire pour résoudre ce bug et autoriser une migration correcte vers Windows 10 1903. Il suffirait en effet de simplement désactiver le GPU Intel intégré dans le processeur (aussi appelé iGPU) au profit du seul GPU dédié NVIDIA. Le pilote GeForce s'installerait alors sans sourciller ! Pour désactiver l'iGPU, cela se passe dans l'interface du BIOS/UEFI de la carte mère et généralement dans les réglages avancés.

Le fait de désactiver l'IGP HD Graphics 2000/3000 vous fera perdre l'accélération matérielle de l'encodage et du décodage vidéo offerte par le moteur Intel Quick Sync Video et de ce fait des performances potentiellement moins bonnes dans certaines applications spécifiques. Mais cela vous permettra d'utiliser correctement Windows 10 May 2019 Update en attendant la disponibilité d'un pilote correctif après quoi, l'iGU pourra être réactivé. Sans compter que la majorité des applications peuvent de toute façon se rabattre sur le moteur vidéo de la carte graphique NVIDIA (NVDEC/NVENC).

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 27 mai 2019 à 10:32
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Intel NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.