Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Sony reprend la mise à jour de ses téléviseurs vers Android TV 8.0 Oreo

Sony reprend la mise à jour de ses téléviseurs vers Android TV 8.0 Oreo

Plus de trois mois après avoir suspendu le déploiement du micrologiciel 6.5830 visant à faire migrer les téléviseurs Android TV sortis en 2016, 2017 et 2018 sous Android TV 8.0 (nom de code Oreo), Sony vient d'annoncer que cette mise à jour est à nouveau disponible. Pour être exact, c'est un nouveau firmware, le 6.6510, qui a été mis au point et qui est maintenant proposé en mise à jour automatique via Internet.

Sony indique que le problème d'absence de son après une longue période de veille de la TV a finalement été corrigé. Cela ne se produisait, pour rappel, que sur les installations Home Cinema c'est à dire lorsqu'une barre de son ou un amplificateur étaient connectés sur le port HDMI ARC de la TV. Ce bug ne se produisait pas du tout avec les haut-parleurs intégrés à la TV ni même lorsque seule la sortie numérique optique était utilisée. C'était vraiment un souci spécifique au canal de retour audio ARC (Audio Return Channel) qui permet au téléviseur d'envoyer le flux audio reçu directement par la TV (tuner TNT ou satellite par exemple) vers l'amplificateur à travers la connexion HDMI.

Sony a sans doute profité de ces trois mois pour valider le bon fonctionnement de ce correctif 6.6510 sur une multitude d'amplificateurs Home Cinema et de barres de son mais pas seulement puisque quelques améliorations supplémentaires ont été ajoutées qui n'étaient pas présentes dans le firmware 6.5830 de fin janvier. Sony annonce par exemple une amélioration des présélections de listes de chaînes, un démarrage plus rapide du téléviseur, le retour de la fonction Rechercher par titre du Guide des programmes ainsi que la résolution des problèmes de son lors de la lecture de certains formats de fichier avec l'application de lecteur vidéo interne.

Si ce n'avait pas déjà été fait, avant le retrait en urgence du firmware, le passage à Android TV 8.0 permet de bénéficier de nombreuses nouveautés supplémentaires comme un nouveau menu sur l'écran d'accueil, les tutoriels Google Tours, une barre de contenus ou barre de menu TV repensée et diverses autres optimisations.

Le firmware 6.6510 est compatible avec toutes les TV Sony BRAVIA Android TV 2016/2017/2018 et il est disponible soit automatiquement pour les TV connectées à Internet soit grâce au fichier image PKG téléchargeable ci-dessous et applicable avec une clé USB.

Firmware PKG6.6510EUA pour les TV Sony BRAVIA Android TV 2016/2017/2018

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 24 mai 2019 à 18:10
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégories associées : Enceinte Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.