Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un pilote beta pour la Sound Blaster X-Fi Titanium HD et Windows 10 19H1

Un pilote beta pour la Sound Blaster X-Fi Titanium HD et Windows 10 19H1

Au mois de mars, les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (PCIe) avaient déjà bénéficié d'un pilote pour corriger l'incompatibilité avec le système d'exploitation Windows 10 May 2019 Update. La semaine dernière, Creative a annoncé travailler à des mises à jour équivalentes pour d'autres cartes sons comme les Sound Blaster X-Fi (PCI) et la Sound Blaster X-Fi Titanium HD.

Un pilote beta, numéroté 3.00.2022B, vient d'ailleurs d'être déjà mis en ligne par Creative sur le forum reddit SoundBlasterOfficial pour le modèle Sound Blaster X-Fi Titanium HD. Selon les premiers retours, la carte son serait bien à nouveau en mesure d'émettre du son avec Windows 10 version 1903 ce qui n'était plus possible avec ses drivers 3.00.2021A de 2016. Il s'agit à priori de l'unique correction. Le pilote dispose d'une signature numérique WHQL mais est bien considéré comme expérimental par Creative. Une version finale sera sans doute proposée par Creative d'ici le déploiement en masse de Windows 10 May 2019 Update vers la fin du mois de mai.

Pour les Sound Blaster X-Fi au format PCI (Elite Pro, Fatal1ty, Platinum, XtremeGamer, XtremeMusic...), les drivers compatibles avec Windows 10 19H1 devraient être disponibles dans les prochains jours si l'on en croit les déclarations de Creative.

Drivers 3.00.2022B WHQL beta pour la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD

Merci à willow45 pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 07 mai 2019 à 12:16
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.