Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > WD Blue SN500 et cure d'amincissement pour le WD SSD Dashboard 2.5

WD Blue SN500 et cure d'amincissement pour le WD SSD Dashboard 2.5

La boîte à outils WD SSD Dashboard pour SSD Western Digital a été mise à jour en version 2.5.0.0 en date du 22 avril 2019. La principale raison de cette mise à jour est le support du nouveau SSD WD Blue SN500 NVMe SSD. Ce modèle SN500 utilise le format M.2 2280, tire partie de deux lignes PCIe 3.0, supporte le protocole NVMe comme son nom l'indique et existe en deux capacités (250 et 500 Go). Il complète la gamme de SSD internes WD actuels comme le WD Black SN750, le WD Blue 3D ou le WD Green.

Par ailleurs, on constate que la taille du programme d'installation de ce WD SSD Dashboard 2.5 a été considérablement réduite puisqu'elle tombe à seulement 170 Ko contre plus de 200 Mo pour les précédentes versions ! Evidemment, c'est l'installateur qui se charge ensuite de télécharger automatiquement les fichiers nécessaires à l'installation du logiciel. Le volume global de données est probablement identique ce qui ne change pas grand chose au final. Le seul avantage est que l'installateur téléchargera toujours la dernière version de l'application disponible ce qui évitera parfois une double installation successive ce qui pouvait se produire en cas de téléchargement d'un vieux fichier.

Dans le changelog du WD SSD Dashboard 2.5, Western Digital annonce par ailleurs que le skin SanDisk (fond gris avec logo SanDisk rouge) est désormais utilisé lorsqu'un SSD de marque SanDisk est détecté. Pour rappel, le WD SSD Dashboard supporte les SSD SanDisk depuis sa version 2.4 du début d'année. Il semble donc bien peu probable que le logiciel SSD Dashboard original de SanDisk bénéficie encore de mises à jour à l'avenir au profit de cet unique logiciel unifié WD SSD Dashboard. Il serait d'ailleurs bon que SanDisk le propose au téléchargement plutôt que la vieille version 2.3.3.0 périmée. Pour information, les SSD de marque WD (Blue, Green...) continuent, eux, d'utiliser le skin bleu pour l'interface graphique à l'exception du WD Black SN750 qui utilise le skin noir avec l'option Gaming Mode.

Western Digital indique également que le WD SSD Dashboard 2.5 améliore la détection de vieux SSD. Il est sûrement ici question des anciens SSD SanDisk dont certains modèles n'étaient peut-être pas encore détectés correctement.

Pour obtenir la liste complète des SSD WD supportés, il vous suffit de consulter la page de téléchargement ci-dessous. N'oubliez pas également de lire notre dossier complet sur toutes les fonctionnalités du SSD Dashboard (mise à jour du firmware, état de santé, rapport SMART, Secure Erase, Sanitize...).


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 29 avril 2019 à 13:51
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : SanDisk Western Digital
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.