Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Retour du pilote 100.6618 avec le panneau Intel Graphics Command Center

Retour du pilote 100.6618 avec le panneau Intel Graphics Command Center

Seulement quelques jours après sa publication en grandes pompes, Intel avait retiré de son site web le pilote graphique expérimental 100.6618 qui apportait le support du nouveau panneau de configuration Intel Graphics Command Center (IGCC). Intel n'a pas commenté officiellement ce retrait mais plusieurs utilisateurs avaient signalé des dysfonctionnements de ce pilote 6618 qui ont sans doute conduits à la suppression du fichier.

Tout cela semble finalement de l'histoire ancienne puisque les drivers 25.20.100.6618 sont à nouveau disponibles depuis le 27 mars 2019. La numérotation n'a pas changé mais de nombreux fichiers dans l'archive ont été modifiés. Intel considère toujours cette build 6618 et le panneau IGCC comme beta (early access). A utiliser avec prudence donc. Les plus frileux resteront encore aux anciens drivers et à leur panneau Intel Graphics Control Panel.

Pour rappel, le panneau IGCC bénéficie d'une nouvelle interface ainsi que de nouvelles fonctionnalités notamment pour appliquer les réglages optimaux dans chaque jeu. L'accent a aussi été mis par Intel sur l'aide à l'utilisateur pour lui faciliter la compréhension des différentes options proposées. Mais ces drivers 100.6618 apportaient également le support des nouveaux GPU Iris Plus Graphics 900 Series que l'on retrouvera dans les processeurs de la famille Ice Lake (ICL). Le GPU intégré aux SoC Comet Lake (CML) et Lakefield (LKF) était aussi de la partie. En revanche, toutes ces références ont disparu de la V2 du pilote 6618 sans doute car elles avaient été dévoilées de manière prématurée !

Les nouvelles notes de version mises en ligne mentionnent par contre le support des jeux Dawn of Man, Generation Zero et One Piece : World Seeker, de meilleures performances pour le titre My time at Portia, un meilleur support de la technologie High Dynamic Range (HDR) sous Windows 10 ou encore la lecture vidéo qui provoque moins de saturations du CPU.

Pour rappel, le panneau Intel Graphics Command Center n'est pas inclus dans ce pilote DCH 100.6618 mais il est automatiquement téléchargé et installé depuis le Microsoft Store.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 01 avril 2019 à 11:53
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.