Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Sony retire déjà la mise à jour Android 8.0 pour ses téléviseurs à cause d'un bug audio

Sony retire déjà la mise à jour Android 8.0 pour ses téléviseurs à cause d'un bug audio

Sony proposait à la toute fin du mois de janvier la mise à jour des téléviseurs BRAVIA Android TV des gammes 2016, 2017 et 2018 vers la dernière version du système d'exploitation de Google à savoir Android TV 8.0 (nom de code Oreo). Ce firmware unifié PKG6.5830 offrait par exemple un nouveau menu sur l'écran d'accueil, l'ajout des tutoriels Google Tours, un meilleur support du clavier, une barre de contenus repensée, le support de plus de formats multimédia et diverses autres améliorations et corrections.

Nous apprenons, hélas, que le déploiement automatique de ce firmware vient d'être suspendu par Sony en date du 14 février 2019 car certains utilisateurs ont rencontré un problème d'absence totale de son lors de l'utilisation de certaines barres de son ou de certains amplificateurs Home Cinema et en particulier quand cet appareil est connecté au port HDMI ARC. Ce bug se produit lorsque le téléviseur est resté en veille pendant une longue période.

Les ingénieurs de Sony travaillent actuellement à la résolution de ce problème mais Sony donne déjà trois solutions qui permettraient de le contourner.

Solution n° 1

  • Activez la priorité du système audio en vous rendant dans le menu [ACCUEIL] >[Réglages] >[Son] >[Priorité du système audio].
  • Eteignez votre appareil audio à l'aide de la télécommande audio.
  • Allumez votre téléviseur à l'aide de la télécommande du téléviseur.

Solution n° 2

  • Activez la priorité du système audio en vous rendant dans le menu [ACCUEIL] >[Réglages] >[Son] >[Priorité du système audio].
  • Modifiez les paramètres des haut-parleurs en allant dans [ACCUEIL] >[Paramètres] >[Son] >[Haut-parleurs] >[Haut-parleurs TV].
  • Eteignez le téléviseur avec la télécommande du téléviseur.
  • Allumez le téléviseur avec la télécommande du téléviseur.

Solution n° 3

  • Activez la priorité du système audio en vous rendant dans le menu [ACCUEIL] >[Réglages] >[Son] >[Priorité du système audio].
  • Réglez l'option de commande BRAVIA Sync sur On en allant sur [HOME] >[Paramètres] >[ Paramètres] >[Périphériques externes] >[Paramètres BRAVIA Sync] >[Contrôle BRAVIA Sync] >[ Contrôle BRAVIA Sync].
  • Sélectionnez [Oui] lorsque [Supprimer les périphériques reconnus de la liste] s'affiche. La commande BRAVIA Sync est désactivée.
  • Sélectionnez à nouveau la commande BRAVIA Sync pour l'activer. Les réglages des haut-parleurs basculeront automatiquement sur [Système audio].

Solution n° 4

  • Réinitialisez votre téléviseur.

Selon toute vraisemblance, il s'agirait donc d'un bug qui affecte la gestion du protocole HDMI CEC (nommé BRAVIA Sync chez Sony) qui permet à plusieurs appareils multimédia de communiquer entre eux via une liaison HDMI pour faire passer différents contrôles (marche/arrêt, sélection automatique de la source, volume sonore, changement de chaîne, lecture/pause...).

On ne sait malheureusement pas encore quand ce bug sera résolu mais pour ce qui est des personnes qui utilisent leur téléviseur seul sans une barre de son ou un ampli additionnel, ils peuvent effectuer la mise à jour vers Android TV 8.0 sans craintes mais ce doit être fait manuellement avec l'image PKG et une clé USB puisque la mise à jour automatique a été interrompue pour le moment.

Firmware PKG6.5830 pour les TV Sony Android TV 2016/2017/2018

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 février 2019 à 15:42
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégorie associée : Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.