Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Panasonic proposera le mode Philharmonie de Berlin pour la barre de son SC-HTB900

Panasonic proposera le mode Philharmonie de Berlin pour la barre de son SC-HTB900

Panasonic a dévoilé cette semaine toute une salve de nouveaux produits à l'occasion de sa convention annuelle qui se tient à Francfort. Il a évidemment été question de la nouvelle gamme de téléviseurs 2019 avec support des deux formats HDR10+ et Dolby Vision et même du format audio Dolby Atmos pour certains modèles tout comme cela avait déjà été annoncé en janvier au CES pour le téléviseur haut de gamme GZ2000. Les nouvelles TV annoncées lundi sont scindées en deux gammes OLED 4K (séries GZ950, GZ1000, GZ1500) et LCD 4K (séries GX700, GX800, GX942).

Outre ces TV, Panasonic a également dévoilé une multitude de nouveautés dans le domaine du son comme la nouvelle platine DJ à entraînement direct (Technics SL-1210MK7) mais aussi le casque audio RP-HTX90N, les écouteurs RP-HTX20B, la radio FM/DAB+ RX-D70BT, les mini chaînes Hi-Fi SC-AKX320 et SC-AKX520, les micro chaînes SC-PMX90 et SC-PMX92 ou encore des mini systèmes audio de type tour SC-TMAX10, SC-TMAX40 et SC-TMAX50.

Mais les audiophiles seront aussi contents de savoir que trois nouvelles barres de son ont été dévoilées par Panasonic : SC-HTB510, SC-HTB700 et SC-HTB900. Les deux modèles HTB700 et HTB900 supportent les technologies Dolby Atmos et DTS:X. Les HTB510 et HTB900 intègrent un module Chromecast qui leur permet de faire du streaming musical directement depuis Internet sans passer par un autre équipement, le contrôle de la lecture se faisant depuis un smartphone ou une tablette. A noter que la barre de son HTB900 bénéficie d'une collaboration avec la filiale Technics pour un rendu sonore optimal mais pas seulement puisqu'elle sera aussi dotée du mode d'écoute Philharmonie de Berlin qui permet, d'après le constructeur, de restituer le magnifique champ acoustique de l'une des salles de concert les plus extraordinaires au monde. Toujours d'après le communiqué de Panasonic, ce mode permet à l'utilisateur d'entendre la résonance puissante ou le timbre délicat des différents instruments de l'orchestre ce qui sera donc particulièrement apprécié par les amateurs de musique classique soit avec leurs propres médias ou pourquoi pas avec l'application payante Digital Concert Hall également proposée par la Philharmonie de Berlin. Cette option Mode Philharmonie de Berlin ne sera pas immédiatement disponible au lancement de la barre de son HTB900 mais plus tard grâce à une mise à jour de son firmware que nous ne manquerons pas de vous annoncer.

En attendant, on est toujours dans l'attente de la sortie du micrologiciel devant permettre aux TV Panasonic BRAVIA des séries FX700, FZ800 et FZ950 de prendre en charge le format HDR10+. En janvier, Panasonic nous avait bien confirmé que cette mise à jour HDR10+ n'avait pas été abandonnée. Espérons que maintenant que la nouvelle gamme de TV 2019 a été lancée, les ingénieurs Panasonic trouveront un petit moment pour s'en occuper...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 février 2019 à 11:14
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégories associées : Enceinte Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.