Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech G HUB 2019.1 avec support des scripts Lua, des G29/G920 et des nouveaux casques audio

Logitech G HUB 2019.1 avec support des scripts Lua, des G29/G920 et des nouveaux casques audio

Logitech présentait en début de semaine une toute nouvelle gamme de casques audio avec microphone pour joueurs (série G) qui comprend les références G332, G432, G635 et G935 ainsi que des déclinaisons nommées G331, G431, G633s et G933s arborant des couleurs différentes et/ou prévues pour d'autres régions du monde. La disponibilité de ces produits est prévue pour février 2019.

Les casques G635 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset et G935 Wireless 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset présentent les mêmes spécifications techniques mais ce dernier est un modèle sans fil alors que le G635 est un casque filaire USB. Ils disposent tout deux des nouveaux haut-parleurs Pro-G 50 mm en maille hybride tissée qui devraient offrir de meilleures basses. La technologie LIGHTSYNC est toujours de la partie tout comme c'était d'ailleurs déjà le cas depuis l'année dernière pour les précédents modèles G633 et G933 grâce à une mise à jour du LGS. Pour rappel, LIGHTSYNC consiste à faire réagir les LED RGB des périphériques Logitech en fonction de l'action des jeux vidéo pour fournir au joueur une immersion totale. On note également l'arrivée dans ces casques surround 7.1 de la technologie DTS Headphone:X 2.0 qui est déjà présente dans certains casques de la marque SteelSeries et qui est censée offrir, par rapport à la version 1.0, un rendu des basses optimisé, un son plus clair et une spatialisation sonore des objets encore plus précise.

En ce qui concerne le G432 7.1 Surround Gaming Headset, lui aussi dispose de haut-parleurs de 50 mm mais des modèles moins évolués différents des Pro-G et qui offrent une sensibilité un peu moins bonne. Il supporte également le son surround 7.1 et la fonctionnalité DTS Headphone:X 2.0 mais il n'est pas équipé de LED et ne prend donc pas en charge le mode d'éclairage synchronisé LIGHTSYNC.

De son côté, le G332 Stereo Gaming Headset est un casque stéréo basique doté d'une simple connectique jack 3,5 mm ce qui le rend compatible avec de multiples plateformes (PC, consoles, mobile...).

Pour supporter ces nouveaux casques audio sans fil et USB sous Windows à l'exception du G332 qui ne requiert pas de pilotes, Logitech a commencé le déploiement d'une nouvelle version 2019.1.15761 de son application G HUB. Cette version est pour le moment uniquement disponible en mise à jour automatique par dessus une autre version déjà installée puisque les fichiers ne sont pas encore disponibles au téléchargement chez Logitech.

Le panneau de réglages audio du G HUB a sans doute été largement modifié pour intégrer les nouvelles options de DTS Headphone:X 2.0 et notamment les profils prédéfinis. Mais cette mise à jour 2019.1 du G HUB est également l'occasion pour Logitech d'apporter quelques autres améliorations comme le plein support des volants/pédaliers G29 Driving Force Racing Wheel et G920 Driving Force Racing Wheel même si le G29 était déjà censé être supporté par cette application.

Logitech annonce également qu'il est maintenant possible de verrouiller les réglages d'éclairage RGB pour tous les jeux et profils. De nouveaux indicateurs ont été ajoutés pour que l'utilisateur voit rapidement si une option est configurée de manière globale ou à l'échelle d'une application avec un profil. L'affichage du niveau de charge de la batterie des périphériques sans fil a été amélioré. L'option Sidetone des casques audio peut maintenant être réglée dans un profil. Des notifications informent l'utilisateur lorsqu'une intégration a pris le contrôle sur une fonctionnalité d'un périphérique (onglets LIGHTSYNC et Wheel).

Pour finir, le changelog du G HUB 2019.1 indique que les scripts Lua sont à nouveau supportés par Logitech. L'API Lua pour claviers Logitech était apparue dans le logiciel original Logitech GamePanel Software (LGPS) pour les premiers claviers de la gamme G puis avait été reprise dans le Logitech Gaming Software (LGS) mais avait totalement disparue du G HUB. C'est désormais de l'histoire ancienne. Pour rappel, Lua est un langage de scripting qui permet dans le cas présent aux utilisateurs de créer des scripts pour programmer les touches voire l'écran LCD de leur clavier avec pour seule limite leur imagination...

A priori, l'application G HUB pour les périphériques de jeu Logitech est toujours considérée comme beta (ou du moins en early access). Avec la sortie toute proche de la nouvelle gamme de casques audio G, il serait quand même bon que Logitech propose quelque chose qualifié de stable et mette donc fin à l'accès anticipé du G HUB ou à défaut propose une mise à jour des pilotes Logitech Gaming Software 9.x les prenant en charge.

Nouveaux casques audio Logitech supportés

  • G431 7.1 Surround Gaming Headset
  • G432 7.1 Surround Gaming Headset
  • G633s 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset
  • G635 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset
  • G933s Wireless 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset
  • G935 Wireless 7.1 LIGHTSYNC Gaming Headset

Pour voir la liste complète des claviers, souris, casques audio, enceintes, manettes de jeu et webcams compatibles avec le logiciel G HUB, vous pouvez consulter la fiche de téléchargement de la précédente version 2018.13.3871.

Mise à jour du 08/02/2019

Le fichier d'installation du logiciel Logitech G HUB 2019.1.15761 est désormais disponible au téléchargement pour Windows 7/8/8.1/10.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 février 2019 à 11:34
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Tapis de souris Manette de jeu Casque audio Enceinte Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.