Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La réintégration du LED Visualizer dans le GeForce Experience 3.x abandonnée ?

La réintégration du LED Visualizer dans le GeForce Experience 3.x abandonnée ?

Il n'y avait autrefois aucun problème, les LED des cartes graphiques GeForce de référence comme les Founders Edition pouvaient parfaitement être contrôlées depuis l'application GeForce Experience 2.x mais l'outil LED Visualizer a par la suite totalement disparu avec la sortie du GeForce Experience 3.0 à l'été 2016. NVIDIA promet depuis que le LED Visualizer sera bien réintégré dans le GFE 3.x mais les utilisateurs patientent sans rien voir venir depuis tout ce temps !

NVIDIA propose certes aux utilisateurs le téléchargement d'une application indépendante LED Visualizer qui permet d'assurer le job mais elle n'est pas toujours très stable et il est quand même assez pénible de rajouter encore un logiciel supplémentaire alors que c'était autrefois possible directement dans le GFE.

D'après nos constatations, la page de téléchargement de cet outil LED Visualizer 1.3.0.0 a été actualisée sur le site web de NVIDIA et il n'y est plus du tout question d'une quelconque intégration de cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour du GeForce Experience 3.x. Bref, il semble bien que l'idée d'ajouter le LED Visualizer dans le GeForce Experience 3.x ait été totalement abandonnée par NVIDIA et qu'il faudra se contenter de cet utilitaire "standalone" ce qui est bien dommage.

Le constructeur précise également que les cartes GeForce RTX 20 Series Founders Edition (Turing) ne sont absolument pas compatibles avec la fonction LED Visualizer. Pour gérer l'éclairage des LED des cartes RTX Founders Edition, il faut donc se rabattre sur des solutions logicielles tierces comme l'application Precision X1 du constructeur EVGA. NVIDIA préfère donc refourguer à d'autres la prise en charge complète de ses produits...

Pour information, les cartes graphiques de référence commercialisées directement par NVIDIA (dénommées Founders Edition depuis la génération Pascal) sont généralement dotées d'un logo GeForce GTX sur la face latérale du capot qui peut s'éclairer grâce aux LED intégrées. Le pont SLI fourni avec ces cartes dispose également d'un logo lumineux NVIDIA. Toutes ces LED peuvent être gérées avec l'outil LED Visualizer où on peut par exemple choisir l'effet d'éclairage (respiration, flash, aléatoire, luminosité variable...), la vitesse de clignotement, un seuil de température pour déclencher l'éclairage, activer la réponse des LED à la bande son des jeux ou encore faire varier la vitesse des animations lumineuses avec le niveau d'activité du GPU. Il est bien sûr aussi tout à fait possible de désactiver complètement les diodes avec le LED Visualizer pour ceux qui n'ont pas toujours le nez fourré dans leur boîtier.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 01 février 2019 à 16:23
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.