Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le GPU AMD Radeon VII compatible avec Windows 7

Le GPU AMD Radeon VII compatible avec Windows 7

Les spécifications techniques du nouveau GPU haut de gamme AMD Radeon VII ont été dévoilées durant le CES début janvier tout comme sa date de sortie, fixée au 7 février 2019.

On sait par exemple bien évidemment que le GPU Radeon VII (Vega 20) exploite la seconde génération de la microarchitecture Vega et donc une finesse de gravure de seulement 7 nm. AMD parle d'architecture GCN 5.1. Par ailleurs, 60 unités de calcul et 3 840 processeurs de flux sont présents dans le Radeon VII avec une fréquence de base de 1 400 MHz pouvant monter jusqu'à 1 750 MHz en mode Boost du moins pour la carte de référence. Le GPU Radeon VII est accompagné de 16 Go de mémoire HBM2 avec une largeur de bus de 4 096 bit. Jusqu'à 4 sorties vidéo sont supportées (généralement ce sera 1 sortie HDMI 2.0b et 3 sorties DisplayPort 1.4). On apprend par contre que les cartes VII ne seront pas équipées du port USB-C VirtualLink pour brancher les futurs casques de réalité virtuelle, dommage !

Au niveau logiciel, les cartes graphiques Radeon VII seront fournies avec les drivers Radeon Software dans leur branche Adrenalin 2019 Edition et on sait que les outils maison Radeon ReLive et Radeon WattMan seront bien supportés par les VII. Les API DirectX 12 (niveau 12_1), OpenGL 4.6, OpenCL 2.0 et Vulkan 1.1 seront prises en charge. Le système d'exploitation Windows 10 sera requis pour tirer partie de toutes les fonctionnalités avancées des Radeon VII comme DX12 et la réalité virtuelle mais on apprend en revanche (sur le site web de SAPPHIRE) que le GPU Radeon VII pourra bien fonctionner avec Windows 7 ce qui était loin d'être évident puisqu'il reste maintenant moins d'un an de durée de vie à cet OS. Voilà donc une bonne nouvelle pour les gamers réfractaires au changement qui n'ont toujours pas franchi le pas vers Windows 10 ou du moins qui utilisent Windows 7 et Windows 10 en dual boot. Seuls Windows 7 et 10 64 bit (x64) seront supportés mais on peut supposer que des drivers AMDGPU-PRO pour Linux ne tarderont pas également.

Rendez-vous dans les prochains jours pour le téléchargement des premiers drivers Radeon Software pour le GPU AMD Radeon VII.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 23 janvier 2019 à 11:15
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.