Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du HDR10+ pour les lecteurs UHD Blu-ray OPPO UDP-203/205

Support du HDR10+ pour les lecteurs UHD Blu-ray OPPO UDP-203/205

OPPO a été le premier constructeur de lecteurs de disques Ultra HD Blu-ray à proposer dès juin 2017 le support de la technologie Dolby Vision pour ses lecteurs UDP-203 et UDP-205. Leur compatibilité avec le Dolby Vision a même été encore améliorée en 2018 avec la prise en charge des téléviseurs Sony, l'ajout d'une fonction pour convertir le contenu HDR en Dolby Vision et même une option pour choisir si le traitement Dolby Vision doit être effectué par la TV ou par le lecteur lui-même (voir l'actualité OPPO supporte le Dolby Vision avec les TV Sony).

Bien évidemment, outre le format propriétaire DV, les platines OPPO 4K prennent parfaitement en charge d'origine les technologies ouvertes d'image à plage dynamique élevée comme le HDR et le HDR10. En revanche, il n'en était rien pour le HDR10+ qui est en définitive le véritable format intéressant puisque tout comme le Dolby Vision, il permet d'appliquer des réglages de colorimétrie, de luminosité et de contraste à chaque scène d'un film ou d'une série TV et pas de manière globale à tout le contenu. Le Dolby Vision reste toutefois supérieur car il peut offrir un codage des couleurs allant jusqu'à 12 bit mais surtout les effets appliqués en DV découlent d'un travail d'étalonnage effectué en postproduction alors qu'en HDR10+ les métadonnées sont "librement" interprétées par le téléviseur.

La compatibilité des lecteurs OPPO UDP-203 et UDP-205 avec les contenus vidéo HDR10+ passe par la mise à jour de leur firmware en version 64-1221 qui est pour le moment considérée comme beta mais qui ne tardera sans doute pas à être finalisée. Il s'agit de la seule amélioration de cette version hormis une meilleure compatibilité avec de nouveaux films sur disques UHD Blu-ray. A noter qu'après la mise à jour du firmware avec une clé USB, il est nécessaire de faire une réinitialisation d'usine complète (full factory reset) sinon le lecteur peut ne pas fonctionner correctement.

Firmware 64-1221 beta pour les lecteurs OPPO UDP-203 et UDP-205


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 03 janvier 2019 à 17:06
Commenter cette actualité
Marque associée : OPPO
Catégories associées : Lecteur de salon Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.