Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'erreur 2123 qui empêche de lancer les applications des TV Sony à priori corrigée

L'erreur 2123 qui empêche de lancer les applications des TV Sony à priori corrigée

Les téléviseurs LCD Sony BAVIA qui n'utilisent pas Android TV mais un autre système d'exploitation (comme l'interface Sony Internet TV) ont été victimes d'un bug majeur depuis le début de la semaine. Sur ces TV, il n'était en effet plus possible d'ouvrir la moindre application dans le menu Apps depuis le 31 décembre 2018 inclus. L'utilisateur obtenait à chaque tentative le code d'erreur 2123 avec un message expliquant que le serveur était indisponible (Server is unavailable). Cela touchait toutes les applications y compris les plus populaires comme Netflix.

Sony a rapidement confirmé l'existence de ce problème global qui touchait toutes les TV BRAVIA à travers le monde mais pas seulement car les lecteurs de disques Blu-ray Sony étaient aussi affectés. Le souci serait désormais résolu du moins en France si l'on en croit le modérateur du forum de discussion officiel de la marque :

Je viens de me renseigner et le problème est désormais résolu.

Le code d'erreur 2123 correspond généralement à un problème de connectivité Internet chez l'utilisateur mais l'installation matérielle et logicielle des utilisateurs n'était pas en cause cette fois puisque ce sont les serveurs de Sony qui sont utilisés pour proposer les applications dans l'interface et les mettre à jour qui ont rencontré une difficulté. Beaucoup de personnes qui ont observé ce problème se sont acharnées sur leur installation réseau et sur leur routeur Wi-Fi sans obtenir le moindre résultat.

Les TV BRAVIA haut de gamme 4K n'ont pas été touchées par ce dysfonctionnement étant donné qu'elles sont maintenant toutes basées sur le système Android TV de Google. Seules les TV d'entrée et de milieu de gamme ou des modèles plus anciens ont donc été touchés. Voilà en tout cas un nouvel exemple des déboires que l'on peut rencontrer avec nos TV connectées dont la couche logicielle est de plus en plus dépendante des services connectés du fabricant et des éditeurs partenaires.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 janvier 2019 à 19:38
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégories associées : Lecteur de salon Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia DViCO TViX des séries 2000, 3000 et 3100.